Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

néman gelé : galère !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

néman gelé : galère !

Message par Shacky »

Salut vous,

Et oui, ici à Lyon, il ne neige pas !!! Certes, il fait très froid, mais on peut quand même se passer des transports en commun !!!
Ce matin, en prennant ma brelle (qui dort dehors... non, non, je ne vous donnerais pas mon adresse !), j'ai constaté que ma clé ne rentrait plus à fond dans le néman. Au début, j'ai cru qu'on me l'avait forcé... mais pas de trace d'effraction... j'y ai alors mis un peu d'eau chaude... et là Oh miracle :? c'est rentré !!!
Alors voilà ma p'tite question pratique ....
"Connaissez-vous un moyen d'éviter le gel dans le néman ?" (ça m'éviterait de me trembaler avec ma bouilloire !)

Merci pour vos conseils éclairés...
Image, parce ce que vous le valez bien...

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

et j'allais oublié :? j'ai aussi un pb de clignotant !
Le cligno droit (ou plutot la commande du cligno) ne semble plus fonctionner ! Bizarre ! Quand je mets les warnings, no pb !
Bon, je crois que je ne vais pas me casse la tête, je vais aller voir mon cons. (cool, j'ai encore plus d'1 an et demi de garantie :D )

Enfin bon, si vous avez une idée...

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

putain Shakky !!! Qu'est-ce tu fout purée !!! Et les posts tu les lis des fois ? Hein, non mais.....

WD40 ...ça lubrifie et ça ne gèle pas....pis tu profite de l'embout rouge extra mince pour en mettre une tonne dans ton bouton de clignos, en le bougeant dans tous les sens pendant que tu le fais (et garde un chiffon juste en dessous pour éviter les coulures)....t'as 50% de chances pour que ton clignos remarche...

Allez A+

manu
Twin poussif
Twin poussif

serrures

Message par manu »

moi ce matin, c'était la serrure du réservoir qui voulait pas s'ouvrir.
Ce soir, elle aura droit à une nouvelle dose de WD40 ainsi que ses soeurs.
Manu, FZA member

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

hé manu, g un cligno qui va 2 fois trop vite des fois, il s'énerve :mad:

c dû à koi? :shock:
GoLDoZ
(Carpe Diem)

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

ben sinon...

Message par phil »

@goldoz
si il s'énerve, C que tu as un changement d'impédance (impédance plus faible)
vérifie l'autre cligno du même côté (s'il clignote aussi) sinon, ça vient des fils ou de la centrale de clignos

@shacky
sinon, tu fais comme dans les bronzés font du ski, tu pisses sur le néman... :lol: :lol: :lol:

Phil ! :wrazz:

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

@goldoz ... j'confirme ce ke dit phil .... une simple cosse mal branché ... et t'as plus k'un cligno ki clignote deux fois plus vite ...

@shacky ... j'confirme également c'ke dit phil ... mais j'rajoute fais ça debout sur les cale-pieds sinon tu vas avoir le roubignolles collées au réservoir ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Etrange cette histoire de cligno qui s'emballe :roll:
On m'avait dit que cela précédait sa mort en général juste avant que l'ampoule crame ! Enfin en ce qui concerne les tutures parce que ma faz n'a jamais eu ce genre de folie soudaine. Remarque que j'ai pas changé les clignotants donc ceci explique peut-être cela ... :roll:

@shacky ... j'confirme rien du tout ! Les deux autres se sont déjà suffisemment expliqués :lol: :lol: :lol:

A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Shacky
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Shacky »

OK OK OK, merci pour vos conseils :sm119: (même si je vous fais un peu répéter :sm170: :oops: ) mais je ne pensais pas que le WD40 faisait aussi pour le gel ! Je crois que je vais en acheter une pallette et en foutre un peu de partout... NON, pas sur ma copine :wrazz: !!!
Concernant mon cligno, il s'est remis en état de fonctionnement tout à l'heure :D , ça devait être encore le gel... j'vais finir par acheter un lance-flammes :sm226: ça sera moins risquer que de sortir ce qui m'ait le plus précieux par un tps pareil 8)...

@Goldoz : j'ai déjà eu ce pb sur une aut' bécane, c'était simplement l'ampoule qui arrivait en fin de vie :sm243:

manu
Twin poussif
Twin poussif

cligno

Message par manu »

@ Goldoz : c'est clair, c'est soit l'ampoule qui est limite, soit plus probablement un faux contact qui fait qu'un des clignos ne fonctionne pas de temps en temps, d'ou baisse de conso sur le circuit, et clignotement rapide de celui qui marche
Manu, FZA member

Verrouillé