Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le cache du filtre a air

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
goubi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

le cache du filtre a air

Message par goubi »

salut à tous

on ma dit que sur les 600 fazer on peut retirer le cahe etanche sous le reservoir , juste au dessus du filtre a air pour booster un peu la moto , j'aimerais vos avis , ça peu influer en bien et en mal?

@+

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

Salut,

C'est un peu le genre de bricole qu'effectuent certains sur leur bagnole, VR6 et j'en passe... :roll:

M'sieur Yamha il a conçu ses motos de manière à ce que le moteur 'remplisse' bien donc avec une arrivée d'air suffisante. :P

Partant de là je ne vois pas l'intérêt de retirer des bouts de plastiques à droite et à gauche... (sauf pour gagner quelque gramme sur la moto :? )!

Un kit Dyno aurai sûrement + d'intérêt pour gagner qq chevaux -et encore ils ont leur détracteurs car usure +rapide du moteur et réglages pointus- :x

Quelqu'un a déjà essayé?

@++

Wan

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

ben oui

Message par phil »

je l'ai viré le cache, et G coupé le tuyau du couvercle de filtre à air
et ce, sur les conseils d'un mécano yamaha...
moralité, C pas bluffant, mais ça améliore légèrement la réponse moteur

Phil ! :wrazz:

manu
Twin poussif
Twin poussif

marche

Message par manu »

Je ne suis pas étonné que ça marche sur une moto, puisque ça marche sur les voitures, sur la Faz il faut juste faire un réglage de richesse adapté car arrivée d'air plus importante. Si en plus c'est fait avec un filtre KN, le gain sera encore plus perceptible. Il y a aussi un gain en consommation d'essence à vitesse égale bien sur.
Manu, FZA member

Verrouillé