salut à tous
on ma dit que sur les 600 fazer on peut retirer le cahe etanche sous le reservoir , juste au dessus du filtre a air pour booster un peu la moto , j'aimerais vos avis , ça peu influer en bien et en mal?
@+
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
le cache du filtre a air
- Wan
- Touriste

Salut,
C'est un peu le genre de bricole qu'effectuent certains sur leur bagnole, VR6 et j'en passe...
M'sieur Yamha il a conçu ses motos de manière à ce que le moteur 'remplisse' bien donc avec une arrivée d'air suffisante.
Partant de là je ne vois pas l'intérêt de retirer des bouts de plastiques à droite et à gauche... (sauf pour gagner quelque gramme sur la moto
)!
Un kit Dyno aurai sûrement + d'intérêt pour gagner qq chevaux -et encore ils ont leur détracteurs car usure +rapide du moteur et réglages pointus-
Quelqu'un a déjà essayé?
@++
Wan
C'est un peu le genre de bricole qu'effectuent certains sur leur bagnole, VR6 et j'en passe...
M'sieur Yamha il a conçu ses motos de manière à ce que le moteur 'remplisse' bien donc avec une arrivée d'air suffisante.
Partant de là je ne vois pas l'intérêt de retirer des bouts de plastiques à droite et à gauche... (sauf pour gagner quelque gramme sur la moto
Un kit Dyno aurai sûrement + d'intérêt pour gagner qq chevaux -et encore ils ont leur détracteurs car usure +rapide du moteur et réglages pointus-
Quelqu'un a déjà essayé?
@++
Wan
- manu
- Twin poussif

marche
Je ne suis pas étonné que ça marche sur une moto, puisque ça marche sur les voitures, sur la Faz il faut juste faire un réglage de richesse adapté car arrivée d'air plus importante. Si en plus c'est fait avec un filtre KN, le gain sera encore plus perceptible. Il y a aussi un gain en consommation d'essence à vitesse égale bien sur.
Manu, FZA member