Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Victoiiiiiiiire !!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

helitacker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Victoiiiiiiiire !!!

Message par helitacker »

Après 6 mois de lutte acharnée avec ( contre ? ) mon auto-école, ça y est, enfin, je suis un homme, j'ai mon permis !!! 8)

J'ai donc pu faire rouler ma belle ( 600 FZS de 2002 ) qui me regarde d'un oeil triste partir tous les matins depuis 6 mois.
Je l'ai acheté à un collègue, bonne occase, je voulais pas laisser passer ça ...

Donc voili voilou, apres des mois passés à lire ce forums d'une grande qualité ( les CR sont fabuleux ! ), je rentre dans l'arène !

Premier voyage ce matin, 50 bornes pour aller au taf ( Mougins -> Monaco ) et pour mon baptème, la pluie !!!
Faut savoir que la dernière fois qu'il a plu dans le coin on était pas encore en 2007, ça promet ... ( Comment ça j'exagère ? :teuteul: )

Ben c'était sympa, j'ai eu l'impression que ma tête allait se faire arracher par le vent, et j'était qu'a 130 ...
Quand j'en lis qui disent qu'on se retrouve vite à 200 sans s'en rendre compte ... :o
Mais bon, c'est pas ( encore :-) ) l'objectif ...

Premiers mod en vue : un kit de surbaissement parceque je suis un peu court sur pattes ( 1m65 ), surement un Uvson ( merci la recherche ).
Le pire sera de tordre la béquille, j'espère que mes potes motards sont mieux équipés que moi pour le faire :D

Allez, c pas le tout mais faudrais peut être bosser un peu si je veut pas être en retard pour le retour !

Grand V à tous !

Helitacker
- Partir, c'est pourrir un pneu -
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Victoiiiiiiiire !!!

Message par blork »

helitacker a écrit :Après 6 mois de lutte acharnée avec ( contre ? ) mon auto-école, ça y est, enfin, je suis un homme, j'ai mon permis !!! 8)

Felicitations
helitacker a écrit :J'ai donc pu faire rouler ma belle ( 600 FZS de 2002 ) qui me regarde d'un oeil triste partir tous les matins depuis 6 mois.

Ton profil est faux, alors, c'est une fzs et non une FZ6

helitacker a écrit :Donc voili voilou, apres des mois passés à lire ce forums d'une grande qualité ( les CR sont fabuleux ! ), je rentre dans l'arène !

ouelcome

helitacker a écrit :Premier voyage ce matin, 50 bornes pour aller au taf ( Mougins -> Monaco ) et pour mon baptème, la pluie !!!

ouais, là c'est pas de cul... enfin, le bo temps va revenir

helitacker a écrit :Quand j'en lis qui disent qu'on se retrouve vite à 200 sans s'en rendre compte ... :o

Si, on s'en rend compte, mais on fait avec... et pas sur 400 km... sinon, bulle haute!!!

Bonne route et prudence... les routes peuvent être glissante si il a plus que très peu, vu la crasse qu'elles ont du accumuler.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
helitacker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par helitacker »

Hé hé, rien ne t'échappe ! :D

C corrigé ...

Merci pour les conseils, c sur qu'on en a accumulé de la crasse et que c'est pas les 3 gouttes de ce matin qui vont nettoyer les routes.

D'un autre coté, c'est bien de commencer sous la pluie, ça calme les hardeurs qu'on s'était promis de pas avoir :teuteul:

On vas y aller progressif, comme on dis, "Vieux motard que jamais" !

V

Helitacker
- Partir, c'est pourrir un pneu -
lapine
Smiley's addicted
Smiley's addicted

Message par lapine »

lps_bravo

bonne route à toi ! :D
La moto sans les roues, ça fait mal aux genoux...Image Image
martioul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par martioul »

felicitations et tu vera tu t'y habitue vite au vent si tu roule souvent ;)
"Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression."
ImageImageImage
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Félicitations lps_bravo

C'est maintenant que tu va pouvoir apprendre à conduire :teuteul:

:lol:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
l30n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l30n »

:moto1:

Salut motard ! :)

Concernant le vent à haute vitesse, d'une part il y a des "positions" à adopter pour moi ramasser l'air (plier un peut les bras et rabaisser la tete un peut derriere la bulle, se caler les fesses sur la bute de la selle,...), et en même temps il faut quand même avouer que ç'est aussi une question d'habitude. Effectivement les premieres fois on ramasse et on se fatigue vite, on roule moins vite du coup (et c'est pas plus mal ^^). Ca viens au fur et à mesure, le temps que les muscles s'habituent et que les positions s'ameliorent.

Ca sera le pied quand tu auras le beau temps :-D

Amuses-toi bien (mais prudence quand meme)
ANTICIPATION :powa
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

on est dans le sud, il fait beau.

C'est comme ca chez nous, il pleut le matin, et l'aprem c'est barbec.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
fab25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab25 »

félicitations pour ton permis. ;)

c'est au fil des kilomètres qu'on apprend à connaitre sa machine.
en plus, t'es pas loin de la route Napoléon... :mrgreen:
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

helitacker a écrit :
D'un autre coté, c'est bien de commencer sous la pluie, ça calme les hardeurs qu'on s'était promis de pas avoir :teuteul:

Félicitations pour le permis, et :bienvenue:

Ah, si je puis me permettre, j'aurais plutôt écrit "Ardeurs" :teuteul: . "Hardeur", ça désigne plutôt quelqu'un, mais dans un tout autre domaine ... :mrgreen: :mrgreen:

Les hardeurs qu'on s'était promis de ne pas avoir, ben, ça dépend de chacun(e) :mrgreen: :mort de rire: ;) :teuteul:
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
Répondre