Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passer du FZ6 Fazer au FZ1 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
babasber
Touriste
Touriste

Passer du FZ6 Fazer au FZ1 Fazer

Message par babasber »

Voila tout est dans le titre.

Heureux propriétaire du FZ6, je me demande si je ne vais pas changer prochainement de moto.

Et la FZ1 me plait beaucoup surtout en version Fazer en bleu nuit!!!!!!!!!

Mais je me demande si passer d'une 600 "tout dans les tours" a une 1000 avec beaucoup de couples n'est pas trop destabilisant au debut.

Je voulais donc les impressions de ceux qui ont remplasser leur FZ6 par un FZ1.

Merci d'avance de vos reponses.
BABASBER
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

J'avais un 600 Hornet avant et je peux te dire que ce n'est pas pas destabilisant. C'est que du bonheur :twisted: Tu as le couple en bas et beaucoup plus de puissance que ton 600 en haut :twisted:
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

toute moto est differente donc des que tu change , faut t attendre a te readapter a ta monture
en passant a une cylindré plus grosse , ca accentue la chose mais bon , si tu prefere rouler en 600 tout le temp , a toi de choisir
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

je sui passé du fz6 n 2005 au fz1 n et c'est génial, pas déstabilisant je me sent 1000foi mieu dessus! Par contre je suis en rodage donc je n'ai pas dépassé les 7000tr encor mais il y a du couple! Un conseil n'hésite pas!
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage
maco deltona
Touriste
Touriste

Message par maco deltona »

Moi c'est décidé :!: :!: :arrow: Janvier bye bye le FZ6 S :roll: Bonjour le FZ1 N 2008 (j'attend de voir les couleurs au salon et les nouveautées mécanique) :-D :P :D :D.... Put... ça va être long.. :cry:
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Message par tofff »

Le FZ1 est facile de prise en main donc malgré le couple largement supérieur, il sait rester docile. N'hésite pas !
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Le plus dur c'est pas le passage 600=>1000 si tu as un peu d'expérience.
Par contre 1000=>600 c'est ATROCE !!!!!!

En tout cas pour des moto de meme catégorie.

Eric
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

Bienvenue a toi, je viens de passer d'1 fz6s de 2005 que je viens de vendre pour acheter le fz1s 2007 en bleu qui dechire.

Je n'ai qu'un an d'experience moto, et j'etais un peu peureux de prendre un mille.

je suis allez chez mon concessionnaire qui m'a offert un test, et la, c'etait decidé!

Il faut reprendre certaine habitudes, mais je trouve beaucoup plus facile de rouler avec le fz1. C'est souple, pas besoin de pousser dans les tours.

La meilleur chose c d'essayer!!

J'ai fini le rodage hier, je ne regrette rien, a part la bulle qui ne sert a rien comparé au Puig double courbure sur ma FZ6. Peut etre vont ils en faire des mieux d'ici peu..

je pars en France au mois de septembre dans mon cher 78 et je n'attends que ca de la tester sur longue distance..

Bonne route a tous 8)
600 Fazer gris 2000
PEPLUM
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par PEPLUM »

Bonsoir à toutes et à tous,

Personnellement je suis passé de 750 CB seven fivety à FZ1,
soit à peu près du solex au mirage 2000 ...
doenn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par doenn »

600 diversion ( ba oui 1ere moto et si si sa existe encore ^^ ) au FZ1 S (rouge !!!! ) ...be sa change au debut ...mais on si fait tres vite :mrgreen:
Répondre