Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de conseil avisées partie cycle avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kaiosim
Touriste
Touriste

Besoin de conseil avisées partie cycle avant

Message par kaiosim »

Salut a tous les fazer(wo)mens,

Voila, il a une semaine j’ai malheureusement chuté avec mon fazer noir de 1999 sans trop de bobo pour moi et ma copine.

La moto elle à une tête de fourche d’abîmée, l’araignée tordue et les deux tubes de fourches à changer.
Le reste est intact je remercie par la même le cantonnier qui avez oublié de coupé l’herbe dans le fossé ;)

J’ai donc besoin de vous parce que j’ai à disposition une fourche complète mais d’un fazer de 2002.
Chez yamaha ils ont deux références différentes de tubes pour les faz avant 2002 et les 02/03. Pourtant dans de l’adaptable il existe (chez dafy par exemple) des tubes pour toutes les années.

Donc ma question est simple quelqu’un à t’il déjà monté une fourche de 2002 sur les premiers modèles et si oui quelles modifications faut t’il faire.

Et plus généralement qu'elles sont exactement toutes les différences entre les deux années (fourreaux, fixation garde boue, té de fourches...)

Merci d'éclairer ma lanterne

PS : Je vais en profiter pour faire une prépa sur la tête de fourche et essayer de la rendre plus agressive. Je vous ferais part de l’avancement des travaux

Appel de phare
LePiaf
Twin poussif
Twin poussif

Message par LePiaf »

je crois que la seule difference c'est que sur les model apres 99, il y a une precontrainte ? a verifier, mais il me semble, si c'est la cas, aucun probleme pour monter ta fourche de rechange, si c'est pas ca ?! je sais pas (plus)
LePiaf
faz59190
Touriste
Touriste

Message par faz59190 »

la seule différence c'est que les tube ont un réglage de précontrainte:)
Image vlaanderen Image
kaiosim
Touriste
Touriste

Message par kaiosim »

ok merci pour la réponse j'ai vérifier et en effet c'est la seule difference.

Donc plus qu'a monté cette fourche.

je vous tiens au jus
ciao
Répondre