Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

poignet gaz FZ6-n 04 dur.. existe-il un réglage à faire ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ekinoxe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

poignet gaz FZ6-n 04 dur.. existe-il un réglage à faire ?

Message par ekinoxe »

voilà

ma question est simple, existe-il une vis qui permettra la tension du cable d'accélérateur ou alors il faut simple mettre du WD-40 dans ce cable là ?

merci à tous !!
Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

Qu'entends tu par dur? As tu une petite garde sur la poignée, si non regarde sur la gauche il ya une vis qui permet de regler la tension du cable d'accelerateur.
Fini le Fz6 :( , bonjour Street Triple :)
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.
crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

c'est vrai qu'elle est un peu dure.
Perso, j'ai mis une poignée à tirage rapide et c'est pire qu'avant mais bon... quand on aime.
Je pense pas qu'ekinoxe parle de la garde, il s'agit simplement du fait que la poignée est dure à tourner et peut entrainer des douleurs aux poignets sur de longs trajets.

C'est ça non ?
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
ekinoxe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ekinoxe »

dur = dur à tourner .. (pour accélérer par exemple)

sinon j'ai étais chez YAM ... et ils m'ont dis qu'il n'existe pas de vis qui permet de regler la tension du cable, comme tu le dis ZIG91..

oui crazy-zob, la poignée est dure à tourner.. c'est tout à fait ça .. (Je ne parle pas de garde ici...)
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

slt , quelle année ta moto , combien de km ? elle couche dehors ou dans un garage ? injecte lui donc un peu de degrippant dans la gaine et vois ce que ça donne .
ZERO + ZERO = ?
Image
Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

ekinoxe a écrit :dur = dur à tourner .. (pour accélérer par exemple)

sinon j'ai étais chez YAM ... et ils m'ont dis qu'il n'existe pas de vis qui permet de regler la tension du cable, comme tu le dis ZIG91..

oui crazy-zob, la poignée est dure à tourner.. c'est tout à fait ça .. (Je ne parle pas de garde ici...)

Ah bon :coco17: , la vis de réglage a peut etre un autre non mais y'en a une , ca te permet de regler ta garde de la poignée et si elle est trop serré, la poignée devient dur et le moteur gueule tout seul.

Je reconnais que ce n'est peut être pas la solution à ton problème mais cette vis rêgle la tension du cable.
Modifié en dernier par Zig91 le 24 août 2007, 15:15, modifié 1 fois.
Il me reste des pièces, bulle double courbure, sabot type jvm couleur bleu stone, et un carénage gt bleu stone.
Zig91
Touriste
Touriste

Message par Zig91 »

Image
ekinoxe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ekinoxe »

ok .. merci pour la photo

je vais essayer ce soir en rentrant.. au pire.. j'démonte et j'mets du DW-40 et j'aviserai .. lol

moto, année 2004, 13000km... dort dehors.. la pauvre ! lol
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

ekinoxe a écrit :ok .. merci pour la photo

je vais essayer ce soir en rentrant.. au pire.. j'démonte et j'mets du DW-40 et j'aviserai .. lol

moto, année 2004, 13000km... dort dehors.. la pauvre ! lol

13000km ça va mais peut être que le fait de rester dehors ,met lui un coup de degrippant tu verras abien ......
ZERO + ZERO = ?
Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Y'a une soluce pour avoir la poingnée de gaz toute souple. ;)

Tu décroches les cables et tu verras ta poingnée devient toute molle. :lol:

Evidement comme ça elle avance beaucoup moins vite. :teuteul:

:jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Répondre