Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6-N 78CH / SV 650-N / ER6-N / RAPTOR 650

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6-N 78CH / SV 650-N / ER6-N / RAPTOR 650

Message par klf13 »

Bonjour à tous, je me présente rapidement avant d'en venir à mon sujet. Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 30 ans, je dois acheter une moto neuve et je m'interresse de tres près à la FZ6 78CH pour ma future moto.

Je voulais savoir ce que vous me conseillerez "objectivement" avec des infos que vous possèderiez sur les modèles suivant :
FZ6-N 78CH
SV 650-N
ER6-N
RAPTOR 650

Comme vous pouvez le constater, il n'y a qu'un 4-cylindres dans la liste et je me pose des questions sur son couple et les reprises comparées à celles des bi-cylindres et notament celui du SV.

Si certains d'entre vous on déjà essayé, utliisé, possédé un de ces modèles, merci d'avance pour les informations qui pourraient me permettre d'affiner mon choix.

Toutes ces motos sont proposées au même prix, donc il me reste à choisir, je ne les ai pas encore essayées, mais vos infos seront importantes dans mon choix.

A bientôt et bravo pour le forum et la mine d'infos que l'on y trouve.
aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Tout d'abord bienvenue. Il est difficile de te conseiller comme ca. Quelle est ton expérience en moto? L'utilisation que tu compte en faire? Ville autoroute duo...
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

Bonjour a toi et bienvenue !

Moi je m'etais au depart dirige vers le SV, sans l'avoir essaye, comme ca, parce que je le trouve super beau, et car ca m'interessait bien d'avoir beaucoup de couple. :-D

Et puis j'ai commence a prendre des lecons de conduite (il me manque plus que la circu, et BINGO!) sur une GS500 (un bicylindre aussi)... :roll:

Et la je dois dire que, meme si les motos sont sensiblement differentes (entre la GS et la SV), j'ai revu totalement mon jugement : ca tape beaucoup, la plage de regimes utilisables est restreinte, blocages de roue arriere frequents au retrogradage (pas bon sur le mouille ca... non... surtout pour un debutant :-o ).

Donc compte tenu de mon utilisation et de mon souhait de confort, de souplesse, j'ai arrete mon choix sur la FZ6. :powa

Par contre plutot la S2, en raison des modifs apportees par rapport au modele de 78 ch. (compteur, selle, garde-boue avant, freinage avant, cale-pieds)... Et pis.... elle est belle.... :-D :-D :-D

Mais comme le dit aspi, ca depend aussi de ton utilisation et de ton experience !

Je te conseille d'aller jeter un petit coup d'oeil par ici ;) :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=52164

PS : sur ce site, evidemment, tu trouveras surtout des gens qui possedent ou vont posseder tres prochainement un FZ6 :mrgreen:
Donc, peut-etre un petit manque d'objectivite, c'est humain quoi ! :lol:
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image
clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

donc avant de partir sur la fz6 78 j'ai tester la sv elle donne des accoups quand tu passe les rapports niveau vitesse tu as toute la pralinne au début du au moteur

Pour la er6 je trouve que la conduite es plutot conduit crapot enfin c mon point de vue

j'ai tester les 3 fz6 er6 et sv
mon premier choix pourtant etait sur la sv650 mais je suis revenu dessu cause ma copine qui a des problemes de dos donc imagine les rapport sec pour son dos sa aurai ete limite voila mes points de vue
crazy-zob
Twin poussif
Twin poussif

Message par crazy-zob »

Après le GSE, le 650 SV est la première bécanne que j'ai essayé. Je l'ai trouvé superbe : un vrai vélo. Elle est très légère, se penche toute seule, et a ce qu'il faut pour arsouiller qd même. Le bruit et le look sont sympa aussi je trouve. Le seul hic c'est la finition. Avec le twin tu rouleras plus bas dans les tours, les reprises sont plus sympa avec un bi mais bon tu n'auras pas la sensation de puissance et les montées en régimes du FZ6.

Le ER6... bah demande à mon frangin... :teuteul:
Il regrette bcp. Enormes problèmes de finition. Son cadre rouille, la tenue de route est médiocre. Par contre, le moteur est terrible je trouve (reprise et bruit envoutant). Pour la position, en effet, c'est bien crapaud !

Le raptor j'en parle pô je connais pô.

Donc en fonction de ce que tu recherches déjà tu vas t'orienter vers un twin ou une 4 pattes.
J'allais oublier, pour le confort de ta belle => FZ6 :powa (avec une selle confort forcement sur les 78...)

A mon avis, choisi la meilleur occas que tu trouveras et surtout celle sur laquelle tu es le plus à l'aise.
De toute façon, si jamais tu regrettes, tu la revends :)

Bonne route.
:)
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur :)

<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
Yolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yolo »

Bonjour,

J'ai passé mon permis sur la ER6-N, et j'ai acheté la S2. Il est vrai que la er6-n a l'air plus nerveuse (super en ville) mais franchement aucun regret d'avoir la S2 (à part le ronronement de la kawa). La puissance est au rdv, la douceur (ce mot est inconnu pour la kawa), la sportivité quand tu le souhaites. La Er6-n à 110 vibre serieusement...

Pour moi la S2 est polyvalente alors que la kawa super pour la ville.

PS : La S2 noire est la meilleure :mrgreen: mais c'est un autre débat :agrue:
DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

Salut, bon comme déja dit, la plupart des personnes du forum roule sur des fz6...donc question objectivité....
Bref, j'ai un an et demi de permi et autant de conduite moto.
J'ai d'abord acheté un bandit avec lequel je me suis bien amusé. Puis voyant les kilomètre défilé (je fais 70km par jour, été comme hiver, plus les baldes du weekend) j'ai décidé de changer.

Je pensais au Fz6 s2, mais vu mon tempérament et mon expérience, le choix le plus raisonnable était de prendre la version bridée.
Et bien j'en sui ravi, le cadre est d'une rigidité bleufante, la moto est maniable et joueuse...meme bridée

Maintenant, le choix d'une moto, sa varie selon les tempéraments, les attentes, alors va les essayer (perso, j'ai pas trouvé de fz6 en 78cv en essais)
En tout cas bonne recherche

V++
FZ6 N (78cv)
Crazy
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Crazy »

Franchement, un bon essai, y a rien de mieux pour te faire une idée des bestioles ;)
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

C'est aussi une question de morphologie . Essayes et avises.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

salut,

je te conseillerais d'aller les essayer avant toutes chose ;)

Car elle sont toutes différentes ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
Répondre