Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma deuxieme a bobo??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
djer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ma deuxieme a bobo??

Message par djer »

salut a tous je suis un nouveau proprio d un fazer de 2001 et j ai le deuxieme rapport qui craque un peu par moment est normal sur cete boite ou y ya t il un petit souci a corriger de suite
la.buz
Touriste
Touriste

Message par la.buz »

moi aussi ca me le fais ca depends a quel regime tu passe la 2 eme
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Rien à corriger, c'est le défaut de cette boite de vitesses...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

par contre si elle saute pas bon

a parti si tu pousses trop fort et que tu l'enclenche mal
l30n
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par l30n »

Ouai, c'est la grosse bête noir sur la mienne, j'ai mis un temps fou à m'y habituer, même au bout de 2 ans y'a des fois où ca passe encore très mal de 1 à 2.

Les amis Faz avec qui j'ai parlé ont le même soucis.

:cry:
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Moi sa dépend à quel régime je passe le rapport, et j'ai remarqué que sa passai mieux entre 3500 et 4000tr/min ou alors bien bien dans les tours! Après moi je dis sa, mais sa doit changer d'une bécane à l'autre!
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
240compteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par 240compteur »

Moi aussi ça me la fait,je suis en train de cherché le régime a laquel elle passe bien.Je penche aussi pour les 3500-4000.A voir par la suite... ;)
Roule ma poule!
pellegrino
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pellegrino »

+1 pour dire que c'est le pb standard de la fzs 600 : passage de 1 a 2.

=> parfois ça craque
=> parfois on passe par le point mort
=> C EST NORMAL

Les boites chez YAM elles sont souvent comme ça : dures et imprecises (tout modeles confondus d'ailleurs).

Par contre on doit pouvoir un peu corriger le pb en changeant la viscosité de l'huile

@+
Si tu freines, t'es un lâche... GAZ garçon... GAZ...
Benjamin BERARDINELLI
Touriste
Touriste

Message par Benjamin BERARDINELLI »

Salut à tous,

Moi ca ne craque pas mais ca claque. La solution, est d'exercé une legère contrainte sur le selecteur juste avant de choper l'embrayage pour changer de rapport. Juste un coup à prendre et maintenant, c'est nickel et je n'ai plus le coeur meutri lors de chaque passage en 2nd.

Par contre je répète bien, ce n'est en aucun cas un craquement mais bien un claquement bien franc et que l'on peut entendre sur beaucoup d'autre moto, simplement qu'il est particulièrement remarquable sur le Fazer.

On peut pas pour autant dire que celà est un problème récutant, il faut savoir aussi que la boite à vitesse du fazer n'est pas plus " fragile" que n'importe quelle autre boite.

Sur ce, bonne route à tous.
En trajectant à mort, ca passe !!!
djer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

la boiboite

Message par djer »

merci bien je me demandais si j etais pas tomber sur une moto a souci je suis rassuré sinon seriez vous si il y a des sorties ou autre a faire a moto car j aimerais bien rouler avec d autre fazer ou autre bien sur je suis en banlieue parisieene a coté du circuit carole
Répondre