Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Code panne 3000trm???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tikonderoga
Touriste
Touriste

Code panne 3000trm???

Message par tikonderoga »

Salut à tous,
Depuis peu j'ai le code panne 3000trm qui s'affiche (à priori capteur des papillons des gaz) seulement le moteur tourne parfaitement bien. J'ai juste remarqué une augmentation de la consommation. La moto sort de révision..... Faut-il changer le capteur ou autre chose (plateau d'allumeur)?
D'autre part mon ventilo ne s'allume plus, il ne me semble pas qu'il y ait un lien etre ces deux pannes.
Merci d'avance pour vos avis et conseils.

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

salut , pour ton ventilo qui ne s allume pas , il faut que tu verifie qu il n y ai pas le fusible de grillé c est souvent le cas. essaye de le faire tourner a la main car souvent un petit gravillon le bloque et te grille le fusible ( fait le tourner a la main moteur a l arret ) @+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

pour ton code pane c'est bien le capteur de papillons sur les carbu
regarde deja si il est bien branche car a la revision le mecano l'apeut etre debranche pour controler le reglage et mal rebranche
sinon essaye de le regler aussi
en dernier recours change le

pour ta conso c'est normal car l'allumage n'est plus gere comme il faut a cause de la panne du capteur

c'est aussi ce capteur qui te met en route le ventilo a l'arret et au point mort des que tu donne un coup d'accelerateur !

ta moto donne t'elle l'impression de chauffer ?
enfin un fazer a carbu

tikonderoga
Touriste
Touriste

Bonsoir et merci de vos réponses. La moto ne chauffe puisque je ne fais que de la route sur mon trajet maison/boulot. Je vais aller le commander chez M.Yamaha et vous dirais ce qu'il en est ensuite. J'ai vu dans la RT qu'il y avait un calage du capteur à priori facile à faire.
Merci encore et à +

tikonderoga
Touriste
Touriste

bonjour, suite à mon post précédent, quelqu'un aurait une idée du prix du capteur en question et éventuellement un site d'achat en ligne.
Merci de vos réponses Bye

Répondre