Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mesures des performances du FZ1 Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mesures des performances du FZ1 Fazer

Message par seb_fauch »

Bonjour à tous,

Je cherche des infos concerant les performances du FZ1 pour pouvoir les comparer au CBF 1000 et au Bandit 1250.

Est ce que certain d'entre vous ont les infos concernant :
Les mesures pour les :
* Accélérations
* Reprises
* la consommation

Les essais font tous penser que le FZ1 est mou à bas régime (c'est une 1000 donc je trouve ça plutôt étonant) et donc que ses reprises ne sont pas à la hauteur (toujours en comparaison avec ses concurrentes). Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Seb
Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

Je suis d'accord, le Fz1 ça avance pas :mrgreen:

Mais avec ce post, tu vas mourir :agrue:

:mad:

je ne fais pas avancer le sujet , mais je suis curieu de voir les réponses
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Mou comme une R1 :powa
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

je pense que pour les personnes qui parle de " mollesse " , c est peu etre comparé a ce qui se passe en haut

dans les tours c est tellement une vraie tuerie que proportionnellement , on peut eventuellement dire qu il est un peu plus mou en bas , meme si comparée a d autre moto c est pareil voir mieu
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
fazerman78
Mob
Mob

Re: Mesures des performances du FZ1 Fazer

Message par fazerman78 »

seb_fauch a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche des infos concerant les performances du FZ1 pour pouvoir les comparer au CBF 1000 et au Bandit 1250.

Est ce que certain d'entre vous ont les infos concernant :
Les mesures pour les :
* Accélérations
* Reprises
* la consommation

Les essais font tous penser que le FZ1 est mou à bas régime (c'est une 1000 donc je trouve ça plutôt étonant) et donc que ses reprises ne sont pas à la hauteur (toujours en comparaison avec ses concurrentes). Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Seb

Si mais souvenirs sont bons, honda a privilégié le couple au détriment de la puissance, niveau accélération bas dans les tours le 1000cbf est plus interessant donc plus agréable au quotidien pour le 1000cbf

Pour les autres je ne connais pas.

Tu peux jeter un coup d'oeil là http://www.motoplanete.com/constructeurs.php pour te faire une petite idée .
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

J'ai essayé récemment le nouveau z1000...y'a pas photo il reprend mieux à mi-régime que le fz1 : sa puissance est nettement mieux distribuée pour le quotidien.........

mais il lui manque le petit grain de folie du fz1 je trouve. Et puis y'a aussi quelque chose qui trompe, la course de la poignée de gaz du z1000 est beaucoup plus courte que celle du fz1, sur la yam il faut s'attacher à tourner la poignée en butée pour donner plein gaz. Et là finalement, les sensations sont à peu près les mêmes. :powa
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

deja tu peut mettre le Bandit 1250 de coté car il est hors catégorie.
Car c'est une moto qui na aucun caractere.
J'ai un copain qui ma preté la sienne, j'ai cru que c'était un 600 lol.

Non sa a la meme partie cycle que l'ancien 1200, le meme freinage, il sont mis 50cm3 pour dire et passer a la norme Euro3 avec l'injection.

Sinon J'ai essayer le CBF1000 en concess, il a beaucoup de couple mais sa rest un roadster peper, je me suis aussi taté avant d'acheter un 1000.

J'ai essayer le FZ1 en full est sa ma tout de suite plus.
Image
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

en meme temps, un moteur "sportif"( en provenance d'un R1) ne se conduit pas vraiment au couple :teuteul: . faut un xjr pour ça ! :D
departementales powwaaa!!!
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

jusqu'à présent, moi qui vient d'un twin, le manque de couple ne m'a jamais marqué plus que ça...sauf cet été avec le top case, les deux valises et madame..là peut être un peu mais sans plus...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

tout ceux avec qui j'ai roulé n'on pas dit qu'elle ne poussait pas mais qu'elle levait bien par contre .....
Répondre