Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
perfomance fz1
- phlp16
- Inscrit(e)

perfomance fz1
suivant la presse moto c'est les performance d'un r1 dans un roaster, j'ai roulé avec des r1 pendant 5 ans ;un 98 carbu et un 2002 inj.tout les deux full..je regarde un peu la presse moto car j'avais envie de changer de moto (toujours chez yam)je voie donc cette fameuse fz1(150ch),un moteur de r1 2004 dans un roaster.je l'achete,et ben ça n' a rien a voir.depuis je l'ai revendue et j'ai acheté un r1 2004(172ch)(bon ça n' a rien voir non plus c'est l'exetreme.mais bon je m'attendais a au moins a autant de peche qu'un r1 98.eh ben non) .pour un soit disant meme moteur ça ne le fait pas .est ce que la presse moto nous prend pour des cons.est ce qu'ils sont acheté par quelques marques (yamaha???).en tout cas la fz1 est une tres bonne moto avec un designe tres fort ,de tres bonne performance ,mais ce n'ai pas un r1 en street.je vois sur le site que vous essayer de modifier les performances de votre fz1,je l'ai fais mois aussi (full..pignon de 16...pignon de 15...pas moyen ,ça pousse mais c'est pas violent,ou sont les 150 ch )bon je sais que je vais me faire pourrir sur le site des faz.mais il fallait mettre les pendules a l'heure!! a+
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

ben moi a part avoir essayer en cons un r1 de 2004 mais en version 100 cv , je trouve , n ayant pas eu de vrai sportive avant que ca pousse qd meme tres fort
je sort d un 900 hornet qui marcher tres tres bien aussi mais la c est beaucoup plus violent
apres ca depend de l utilisation que t en fait
perso , avec mes trajet en centre ville pour aller bosser et mes balade dans l arriere pays nicois , ben avec une sportive , je sais pas si c est mieu mais moi ne faisaant pas de circuit , j ai carrement pas accrocher
si j ai bien compris , tu est retourné sur R1 , si tu as les capacité pour l exploité , fait toi plaisir
bonne route ++
je sort d un 900 hornet qui marcher tres tres bien aussi mais la c est beaucoup plus violent
apres ca depend de l utilisation que t en fait
perso , avec mes trajet en centre ville pour aller bosser et mes balade dans l arriere pays nicois , ben avec une sportive , je sais pas si c est mieu mais moi ne faisaant pas de circuit , j ai carrement pas accrocher
si j ai bien compris , tu est retourné sur R1 , si tu as les capacité pour l exploité , fait toi plaisir
bonne route ++
- Warlock
- Touriste

- Jérôme59
- Baïker

- samsung
- Pocket Bike

:powa :powa :powa
C'est du marketing !!
Le Fz n'a rien à voir avec le R1...juste le dessin des carters !
Faut pas rêver !
Rien que les suspensions ne pourraient pas encaisser la charge
de la puissance du R1 (l'amorto'...au secours!) et le freinage rien
à voir non plus!
La Fz est une moto plus adaptée au motard lambda qui généralement
constitue sa première grosse cylindrée.
La sportive reste l'arme et la gamme ultime dans le monde de la
moto
...mais quasi' 200 cv sous la selle (en europe... :teuteul: )
le nez planté dans les compteurs pour rouler à 110 sur nationale
ça fait mal qd même !
En conclusion : La fz1 est un bon gros roadster mais surtout pas
une sportive !
:angel:
C'est du marketing !!
Le Fz n'a rien à voir avec le R1...juste le dessin des carters !
Faut pas rêver !
Rien que les suspensions ne pourraient pas encaisser la charge
de la puissance du R1 (l'amorto'...au secours!) et le freinage rien
à voir non plus!
La sportive reste l'arme et la gamme ultime dans le monde de la
moto
le nez planté dans les compteurs pour rouler à 110 sur nationale
ça fait mal qd même !
En conclusion : La fz1 est un bon gros roadster mais surtout pas
une sportive !
:angel:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!
-
la boulange
- Mob

- zageretokintaman
- Mob

Je ne vois pas l'intéret de comparer FZ1 et R1 : pas la même gamme, pas la même utilisation, pas les mêmes perfs, pas les mêmes gommards etc etc ... Bref pas la même moto point barre, sujet sans intéret à mes yeux.
Si on veut un hypersport on achète un GSXR, si on veut un roadster on achète un FZ1, si on veut un peu des deux mondes on achète un FZS 1000.
PS: La CBF 1000 embarque le moulin du CBR 1000 de cette année, personne ne les compare pour autant ... Pareil pour le couple Hornet 600/600 CBR ou même FZ6/R6.
Re PS :
Tout a fait d'accord avec tes remarques samsung, mais le motard lamba sur une FZ1 decastrée, chuis pas sur qu'il se fasse pas des frayeurs ...
Si on veut un hypersport on achète un GSXR, si on veut un roadster on achète un FZ1, si on veut un peu des deux mondes on achète un FZS 1000.
PS: La CBF 1000 embarque le moulin du CBR 1000 de cette année, personne ne les compare pour autant ... Pareil pour le couple Hornet 600/600 CBR ou même FZ6/R6.
Re PS :
Tout a fait d'accord avec tes remarques samsung, mais le motard lamba sur une FZ1 decastrée, chuis pas sur qu'il se fasse pas des frayeurs ...
- papavitesse
- félicitation !

JE possède une FZ6 S2 , et je comptais changer pour pour une FZ1.
Quand j'ai essayé la FZ1, j'étais complètement décu ma SDS aussi. Je n'ai pas trouvé que ça poussait énorme comparé à la FZ6, et ça consommait plus. En plus il fallait aligner près de 4500€ pour la reprise.
Finalement je reste en FZ6 et plutard je prendrai bien une R1.
Quand j'ai essayé la FZ1, j'étais complètement décu ma SDS aussi. Je n'ai pas trouvé que ça poussait énorme comparé à la FZ6, et ça consommait plus. En plus il fallait aligner près de 4500€ pour la reprise.
Finalement je reste en FZ6 et plutard je prendrai bien une R1.

- zageretokintaman
- Mob

Je n'ai pas trouvé que ça poussait énorme comparé à la FZ6
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que comparée à la CB500 de ma moto école la FZ1 pousse pas terrible ... Sérieux les mecs arreter de raconter tout et n'importe quoi, que la FZ1 pousse moins qu'un R1 c'est indéniable, mais dire que FZ6 et FZ1 c'est a peu prés pareil c'est une belle connerie.
Modifié en dernier par zageretokintaman le 25 août 2007, 12:54, modifié 1 fois.
- okyear
- Pocket Bike

papavitesse a écrit :Je n'ai pas trouvé que ça poussait énorme comparé à la FZ6
on m'a prêté un FZ6 Fazer quand j'ai fait monté ma ligne akra sur mon FZ1 (full + pignon de 16 + filtre DNA)
C'était un modèle 98 ch, et bien, j'ai trouvé ça fade!
Rien à voir avec la poussée du FZ1 :wrazz:
J'étais content de retrouver ma moto