Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cote disque avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazefast
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Cote disque avant

Message par fazefast »

Sur mon faz de 2001, 67 700 bornes, les disques commencent à se creuser. Le concess me conseille de les changer prochainement (200 euros le disque Yam X 2 + visserie +mo).

Je vais donc mesurer l'épaisseur de mes disques avant, mais quelle est la cote mini ?

Merci

A+
Yann
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Les préconisations indique un minimum de 3.5 mm pour l'avant et 4.5 mm pour l'arrière, pour le voile maxi c'est 0.2 mm à l'avant et 0.15 mm à l'arrière.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
fazefast
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazefast »

Ok merci

bon je vais prendre un pied à coulisse ou un palmer, mais 3.5 mm on dirait preque les cotes du disque d'origine ?

Merci

A+
Yann
fab25
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fab25 »

gloups... 200 euros le disque... :shock:
j'ai mesuré les miens la semaine dernière car j'ai les plaquettes à changer : 3.7...

alors 2 pneus, 1 kit chaine, 2 disques de freins...aïe aïe aïe... :drinking:
Fazer 2001 noire, 51Mkms.
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
3.5 c'est 0.5 de moins qu'un neuf normalement, la cote est celle préconisé pour un changement mais tout dépend de la conduite que lon a, si on arsouille jamais cela peut descendre encore un peu dans la pratique.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Répondre