Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pilot road 2

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

stardash
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pilot road 2

Message par stardash »

Salut à tous,

j'ai un petit problème de louvoiement (assez dangereux, je trouve) depuis que j'ai chaussé des pilot road 2 sur mon FZ6 N. Ca se produit à allure assez soutenue (180-190 km/h).

Le phénomène est directement lié au changement de pneu car j'ai emmené mon BT020 d'origine jusqu'à la révision des 20.000 et je n'ai jamais eu ce problème... C'est en sortant de la révision que le problème est apparu. Je me suis dit : "laisse le pneu se mettre en place, fais quelques bornes et repasse le faire équilibrer".

Alors, je l'ai rapporté, on m'a rééquilibré plus finement la roue (+5g, pas de changement), puis resserré la colonne de direction (léger mieux). Mais j'ai toujours le problème : c'est une sorte de guidonnage qui s'amplifie arrivé vers 180 km/h en accélération.

En ce qui concerne tenue de cap, freinage, etc... je n'ai aucun souci nul part ailleurs.

Je me demandais si quelqu'un avait eu le même problème et s'il avait réussi à le corriger ?
Sinon, vous metteriez quoi comme pression dans ces gommards ?

Merci et à plus ! :D
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

C'est difficile de te répondre tu parles louvements puis guidonnages qui sont 2 choses differentes.

Mais la 1er chose a verifier c'est si ils t'on mis un pneus rond et non voilé.
Je ne déconne pas , ça m'est arrivé.
Quand je décollais la roue av du sol avec un cric et bien en faisant tourner la roue a certains endroits ça touchait le sol et a d'autres y'avais un espace de presque 1 cm. :(
et en prenant une pige entre le bras de fourche et le bord du pneu c'était pareil. :shock:

Ce qui m'avais mis la puce a l'oreil en premier, c'était l'impression de rouler sans arret sur route bosselé. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
stardash
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stardash »

J'vais essayer de mesurer ça !! :)

Mais je ne pense pas, ça ne le fait que dans cette plage de vitesse.

Sinon, c'est plus du louvoiement qui s'accentue si tu coupes pas en accélération. Elle est saine au freinage, pas de schimmy, rien ! Le plus ouf, c'est qu'elle était nickel avant le changement de pleu : jamais aucun phénomène semblable jusqu'à toc :)

Je ne suis peut être pas dans le vrai, mais j'ai baissé la pression des pneux pour voir si ça changeait quelque chose (1.9 à l'avant et 2.2 à l'arrière). j'vais essayer de faire l'inverse, d'augmenter par rapport à la préco constructeur.

Qui vivra, verra :)

Personne n'a de mauvaise expérience avec ces fameux pilot road 2 ?
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

je pense que tu devrai augmenter la pression...bon je sais que c un très mauvais exemple, mais je suis à 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant...mais je suis avec mes origine (D252...oui je v les changer parce que faire un virage en glisse sur du sec pourtant n'est pas rassurant du tt surtout quand on débute en moto de route...)
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Tu n'as pas precisé si tu avait changé les 2 ou si un seulement.
Dans le cas 2 peut etre une incompatibilité.
On en entend parfois parler, mais perso j'ai jamais eu de probleme en panachant les pneus.
Verifie aussi le sens de montage du pneu et la dimension.
Nath29 c'est bien fait refiler un 120/60 au lieu d'un 120/70, donc ça peu arriver. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

stardash a écrit :Personne n'a de mauvaise expérience avec ces fameux pilot road 2 ?

Non j'en suis tres content !
meme a 270 pas de guidonage ni de louvoiement .
en courbe ça colle comme du power , que du bonheur pour l'instant.
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...
franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

jai le même problême que toi dut bt020 o pilot road 2.je doit ramener la moto cher dafie pour quil regarde l'equilibrage.pour tai plond il sont coler sur la jante .ou sur la bordur centrale.moi avant il etait sur la bordure centrale et la il sont coler??????? peut être que ca vient de la je ne cet pas
ImageImage
Image
Dac
Touriste
Touriste

Re: pilot road 2

Message par Dac »

stardash a écrit :Salut à tous,

j'ai un petit problème de louvoiement (assez dangereux, je trouve) depuis que j'ai chaussé des pilot road 2 sur mon FZ6 N. Ca se produit à allure assez soutenue (180-190 km/h).

Le phénomène est directement lié au changement de pneu car j'ai emmené mon BT020 d'origine jusqu'à la révision des 20.000 et je n'ai jamais eu ce problème... C'est en sortant de la révision que le problème est apparu. Je me suis dit : "laisse le pneu se mettre en place, fais quelques bornes et repasse le faire équilibrer".

Alors, je l'ai rapporté, on m'a rééquilibré plus finement la roue (+5g, pas de changement), puis resserré la colonne de direction (léger mieux). Mais j'ai toujours le problème : c'est une sorte de guidonnage qui s'amplifie arrivé vers 180 km/h en accélération.

En ce qui concerne tenue de cap, freinage, etc... je n'ai aucun souci nul part ailleurs.

Je me demandais si quelqu'un avait eu le même problème et s'il avait réussi à le corriger ?
Sinon, vous metteriez quoi comme pression dans ces gommards ?

Merci et à plus ! :D

J'ai exactemet le même prob à haute vitesse ! (passage de bt020 aux PRII)
Mais ce qui me gène le plus depuis que je suis passé aux PRII, c'est que j'ai comme un bruit de frotement à partir de 25/30 km/h, je l'ai ramené chez le mécano (démontage complet av et arr) et RAS !
Est ce que par hazard qqu'un aurait une idée de ce qui pourrait produire ce bruit ?!
:cry:
Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

Salut a tous!

Je suis passé au Michelin Pilot Road 2 au mois de mars (j'ai seulement changé le pneu arrière qui était mort de chez mort) l'avant est un Pirreli Diablo.

Je n'ai rien a reprocher a ce pneu, je me suis littéralement éclaté dès le premier jour ou j'ai eu ce pneu. Je prenais de l'angle très facilement a des vitesses non avouables :/
Bref, je n'ai pas eu de probleme de louvoiement, shimmy, guidonnage avec ce pneu... a voir quand je changerai l'avant pour un pilot road 2.

A+
cyrius
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyrius »

Evan99 a écrit :Salut a tous!

Je suis passé au Michelin Pilot Road 2 au mois de mars (j'ai seulement changé le pneu arrière qui était mort de chez mort) l'avant est un Pirreli Diablo.

Je n'ai rien a reprocher a ce pneu, je me suis littéralement éclaté dès le premier jour ou j'ai eu ce pneu. Je prenais de l'angle très facilement a des vitesses non avouables :/
Bref, je n'ai pas eu de probleme de louvoiement, shimmy, guidonnage avec ce pneu... a voir quand je changerai l'avant pour un pilot road 2.

A+

Oui mais là on parle du pneu avant !!

je dois dire que la dernière fois que je me suis mis la bourre avec un pote, on était à 190 et c'est vrai que j'ai ralenti car ça commençait à guidonner, moi j'ai mis ça sur le dos du vent ! (parceque ça souflait bien fort ce jour là !)
Mais maintenant que je vous lis, ben je vais retenter l'expérience et voir ce que ça donne !
Image

Daytona ... Daytona... Un jour tu seras mienne ...
Répondre