Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

deculassage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

filou
Touriste
Touriste

deculassage

Message par filou »

voila j'ai un collegue qui en demontant c'est bougie a cassé un bout du tournevis sur le 1er cylindre est le petit morceau de tournevis est tombé dans le cylindre maintenant sa moto claque quand il la met en route. on pense que le morceau est entre la soupapes d'echappement quel risque a t-il quel solution pour enlevé ce petit morceau de tournevis on pense qu'il faut deculassé quel cout par un garage de deculassé sa moto pour accéder aux soupapes merci de vos reponses
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne
ShasHeR13
Touriste
Touriste

Message par ShasHeR13 »

Une reponse qui va pas faire avancé le cmilblick mais je me devais de la poser .... Pourquoi un tournevis pour demonté une bougie ???? ;o))) :jesors
Aprés la pluie... Vient le beau temps!!!Et Allez L'OM!!!
filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

pour l'enquillé dans la clé a bougie pour faire levier
je suis un fou maurice je suis capable du pire je tue des mouches a la sarbacanne
thofe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thofe »

Si tu as fait tomber un morceau de métal dans l'orifice de la bougie,il est tomber dans le cylindre et s'il est coince entre une soupape ce dont je doute,puisqu'elles sont en mouvement lors de la marche du moteur.Demarer le moteur c'était tres risquer va voir un mecano pour régler le probleme et ne demarre plus je pense que c'est mieux,moi je prendrai pas de risque.

:moto1: fazerrouge
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."
Coluche
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Avec un bon aspirateur bricole toi un embout et tente de gober le malicieux morceau de métal par le trou de la bougie avant d'opérer à coeur ouvert.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Et avec un tournevis a bout aimanté. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
filou
Touriste
Touriste

Message par filou »

non on a tout essayé aspirateur tournevis aimanté rien a faire l'erreur c 'est de l'avoir mise en route le morceau est peut etre passé par l'echappement en tordant une soupapes car elle claque pas mal ou alors il est toujours sur le piston est il vient tapé sur une soupapes ou la culasse mais je pense pas.personne a une idée du prix pour deculassé car a mon avis il y a plus que sa a faire merci de vos réponses
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Aucune solution , je ne vois pas , mais pk l'avoir démarré avec ce morceau dedans ? ..
ImageImage
lucky22
Touriste
Touriste

Message par lucky22 »

c'est en faisant des erreurs que l'on apprend mais là, ton pot vas apprendre pas mal... désolé pour lui mais en faisant levier si fort avec le tournevis, il risque aussi de foirer le debut du filetage bougie. moi je met un caoutchouc au fond de la clef a bougie pour qu'elle se coince dedans. bon courage mais grosse galere en perspective.... tchuss
laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

c'est pour sa que je fais une bougie a la fois , apres avoir passe a la souflette les puits de bougie .
Répondre