Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage hauteur de feux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
bong
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Réglage hauteur de feux

Message par bong »

Suite a plusieurs réflexion de motards comme quoi j étais en plein far, je me suis rendu compte que mes feux éclairai beaucoup trop haut.
Donc juste pour savoir et ‘il possible de régler la hauteur des feux ? J’ai beau cherché dans tout les bouquins que j’ai (doc Yam et revu technique) rien du tout !!!!
Image
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

tu met ta moto verticale sur ses roues à 10 m face à un mur,ensuite tu mesures du sol jusqu'au milieux de l'optique...On va dire que ça fera 1 m par exemple...
Tu trace sur ce mur un trait horizontal à 95 cm du sol....
Le faisceau en feu de croisement doit suivre ce trait,j'oubliais le mieux serait d'être sur la moto en tenue et que quelqu'un fasse le réglage...
Problème,la moto à des changements d'assiette continuels freinage,accèlération,même la vitesse à laquelle on roule influe,plus on roule vite plus le nez se soulève,donc la méthode que j'ai donné est une base qu'il faut affiner par la suite...
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

oups j'ai mal lu ton texte enfin ça t'aideras quand même,parcontre je ne connais pas ce modèle mais chez yam souvent les réglages sont des têtes de boulons souvent du 8 mm voir du 10 mmqui se trouve en 2 points sur l'arrière de chaque optique-
bong
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bong »

merci pour ta reponse ;)
Image
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

ALors si je me trompe pas, vu que j'ai réglé les miens y a quelques jours, les phares sont fixés par 3 points sur la tête de fourche.

les 2 fixations au centre en bas (au niveau de l'araignée) servent à tenir les phares. Les 2 fixations au dessus permettent de régler les phares pour qu'ils éclairent au centre ou plus sur les cotés (Si je me trompe pas) et les fixations pour la hauteur se trouvent .... sous les caches noirs de la tête de fourche, on peut y accéder par dessous, pas très pratique mais ca marche.

je crois que c'est des ptit boulon / cruciforme...

Bon courage et bon réglage.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
fazer50
Mob
Mob

Message par fazer50 »

Se cont bien des boulons cruciforme.Pour ne pas t'embeter démonte les cache en plastique de la tete de fourche.Tu verra 4 vis cruciforme pour régler les feux un par un ;)
bong
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bong »

C’est bon j'ai bien trouvé !!! Merci pour vos réponses :moto1:
Image
Répondre