Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Newbi et demarrage...
-
Inducteur60
- Touriste

Newbi et demarrage...
Coucou tout le monde,
Je viens ici exposer un problème que je dois etre le seul à avoir...le demarrage.
En effet, depuis que j'ai mon S2, il m'arrive souvent de caller au démarrage.
Or, je n'ai jamais eu ce type de problème avec l'ER5 de la MO, j'ai essayé une diversion et une sv et la encore aucun problème.
Un ami m'a expliqué que cela venait du manque d'inertie du moteur.
Suis je donc un gros newbi qui doit encore prendre des cours pour savoir bien démarrer une moto ou bien c'est une habitude à prendre(faire serrer le moteur au demarrage par exemple) ?
Je viens ici exposer un problème que je dois etre le seul à avoir...le demarrage.
En effet, depuis que j'ai mon S2, il m'arrive souvent de caller au démarrage.
Or, je n'ai jamais eu ce type de problème avec l'ER5 de la MO, j'ai essayé une diversion et une sv et la encore aucun problème.
Un ami m'a expliqué que cela venait du manque d'inertie du moteur.
Suis je donc un gros newbi qui doit encore prendre des cours pour savoir bien démarrer une moto ou bien c'est une habitude à prendre(faire serrer le moteur au demarrage par exemple) ?
- blork
- 4 pattes asthmatique

pas serrer, mais cirrer... serrer c'est endommagé le moteur, ca arrie surtout aux 2 temps.
Il est ptet en effet possible de devoirs plus jouer de l'embrayage au démarrage. Après je suis pas un expert de la fz6 injection, j'ai du bon vieux carbus.
mais je pencherais pour l'habitude à prendre.
Il est ptet en effet possible de devoirs plus jouer de l'embrayage au démarrage. Après je suis pas un expert de la fz6 injection, j'ai du bon vieux carbus.
mais je pencherais pour l'habitude à prendre.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
-
Inducteur60
- Touriste

- guilrichard
- Mob

-
Olivier11
- Pocket Bike

- rekin
- Baïker

Salut,
ce genre de phenomene ca peut aussi arriver si tu tourne sur 3 cylindres.
Ca arrive souvent avec les carbu, j'en ai eu l'experience avec mon ancien bandit.
mais la avec l'injection, je sais pas trop....
Mais si tu monte a 2000tr et que tu lache sechement l'embrayage, tu dois sentir un bon acoup sans caller. si ca se fait doucement c'est que ton embrayage est sirrer.
tu l'as acheterneuf ou d'occase? le mec avant toi stuntait? faisait des roue?
si c'es le cas, bah c'est ca ton pb.
ce genre de phenomene ca peut aussi arriver si tu tourne sur 3 cylindres.
Ca arrive souvent avec les carbu, j'en ai eu l'experience avec mon ancien bandit.
mais la avec l'injection, je sais pas trop....
Mais si tu monte a 2000tr et que tu lache sechement l'embrayage, tu dois sentir un bon acoup sans caller. si ca se fait doucement c'est que ton embrayage est sirrer.
tu l'as acheterneuf ou d'occase? le mec avant toi stuntait? faisait des roue?
si c'es le cas, bah c'est ca ton pb.
Sans pitié!
-
blearkbl
- Touriste

-
alfanumerik
- Pocket Bike

-
Olivier11
- Pocket Bike

blearkbl a écrit :Moi bien, devant la concession... 1km au compteur. :teuteul:Olivier11 a écrit :Si tu te met à 2000 tours, en lachant l'embrayage assez doucement (pas mettre 10mn quoi) ça ira tout seul. Perso, j'ai eu ma S2 neuve et j'ai jamais callé, je trouve même qu'elle part bien et tt cool...
ça peut arriver quand même hein
Par contre, j'ai entendu dire qu'un callage pendant le rodage était pas top pour le moteur ou la boite je sais pas...à confirmer...
-
Ryderck
- Mob