Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Premiere frayeur (chute)

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Inducteur60
Touriste
Touriste

Premiere frayeur (chute)

Message par Inducteur60 »

Bonjour tout le monde,
Il y a des jours ou l'on regrette de s'etre levé...
Plantage du décore, hier en début d'après midi, dans un sous sol quelque part au sud de l'oise.
Le petit Guillaume tente de "retourner" sa moto dans un espace confiné d'ou une sucéssion de manoeuvre laborieuse juste pour un demi tour.
Et la c'est le drame, il sent le centre de gravité de la moto se deplacer vers le coté...ou il n'est pas.
S'en suis un petit crie percant lorsqu'il voit sa belle S2 neuve de 2 semaines à terre.
Etat des lieu, petite rayure sur le rétroviseur et roulette droite(normal).
Plus de peur que de mal :teuteul:
Part contre j'ai remarqué autre chose, maintenant la roulette droite tourne sur elle meme, est ce normal apres une chute? elle ne doit servir qu'une seul fois?

Merci d'avance pour vos réponses :-D
jocool
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jocool »

tu a eu de la chance et dit merci a tes roulettes :)

sinon il me semble que c'est parfaitement normal que les roulettes tournent
Inducteur60
Touriste
Touriste

Message par Inducteur60 »

Oui, à la lecture d'autres postes, il semblerait que j'ai eu de la chance.
Cependant, mes roulettes étaient toutes deux fixes au départ (montage par le concess avant la livraison de la moto)
Le prochain vélo....je le shoot
papavitesse
félicitation !
félicitation !

Message par papavitesse »

Content pour toi qu'il n'yait rien eu de grave. Et pour la roulette ça se trouve elle tournait avant et si elle n'est vraiment pas abimé pas besoin de changer.
Image :t64
vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Désolé pour ta belle, il m'est arrivé un drame similaire 10km après avoir acheté la mienne : j'arrive devant mon portail qui se trouve en descente, je me met perpendiculaire à la pente mais pas dans le bon sens (newbie inside), je bequille tant bien que mal après m'être rendu compte de mon erreur, je descend de la moto, j'ouvre le portail, et quand je remonte dessus, mon poid la fait pencher et impossible de la rattraper évidemment !

Resultat un bout de carter légerement rapé (faut le savoir) et l'embout de guidon droit un peu amoché mais ca fout les boules le jour même où tu achète ta première moto !
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Inducteur60 a écrit :Oui, à la lecture d'autres postes, il semblerait que j'ai eu de la chance.
Cependant, mes roulettes étaient toutes deux fixes au départ (montage par le concess avant la livraison de la moto)

Verifie le serrage. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

merde vous me faite peur je vais chercher ma premiere moto demain soir :shock:

j'espere que je vais au moins tenir 10km :mrgreen:
vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Je te souhaite plus de réussite que moi :lol: :lol:

Non mais c'est vrai qu'un des aspects que je découvre au quotidien c'est qu'une moto c'est quand même lourd et que tu ne peux pas te permettre ce que tu fais en voiture à allure réduite (manœuvres de la moto).

Autre exemple : ce week-end j'ai voulu faire un demi-tour au milieu de la route en 1ère dans une côte bien pentue, et bien arrivé au moment où j'étais perpendiculaire à la pente j'ai bien failli me vautrer, car tu n'a aucune inertie et la moto tombe comme une merde, heureusement que j'ai envoyé un gros coup de pied au sol, sinon j'y étais pour un carénage et une jambe minimum...

Bon j'avoue je suis pas un exemple de génie sur ce coup là, maintenant ca fait 1 semaine que je roule, c'est un truc que je ferais plus, j'ai compris ;)
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007
jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Salut !

si c'est des roulettes Yam, sans entretoises (si elles n'ont pas changé depuis 2004), elles ne doivent pas tourner.Leur serrage est très important car elles sont fixées à un point d'ancrage du moteur.
Si elle tourne c'est que la partie nylon s'est tassée en chauffant (pas d'entretoise métalique, très mal fichu), soit elle s'est déformée ou fissurée. Dans tous les cas faut contrôler et serrer au couple prescrit. ne pas serrer exagérément non plus, car, en tous cas en 2004, les vis fournies étaient trop courtes et les filetages ne prenaient pas suffisemment dans le moteur, d'où risque de foirer le filetage dans le moteur si serrage de boeuf.
...A moins que la vis ne se soit étirée/déformée à cause du petit choc, donc à remplacer, ou encore le filetage dans le moteur qui se serait arraché...
Bon faut pas voir le noir partout, mais un petit contrôle s'impose.

Désolé pour cette mésaventure qui me ferait pêter les plombs si elle m'arrivait :-?

V
Gné ?
Ryderck
Mob
Mob

Message par Ryderck »

alfanumerik a écrit :merde vous me faite peur je vais chercher ma premiere moto demain soir :shock:

j'espere que je vais au moins tenir 10km :mrgreen:

Ca nous est tous arrivé au moin une fois :teuteul:
PErso je manoeuvre toujours dessus. COmme ca si tu perd l'équilibre ou que tu glisse(plaque de gazoil, station service, c'est du vécu) tu peu récupérer, et ne pas la laisser choire comme un merde sur le bitume. :mrgreen:
Enfin pour ça (mais pas que) un N est mieux :jesors
Répondre