Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 600 fzs 2004 un des quatre cylindres ne fonctionne pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chrysalline
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer 600 fzs 2004 un des quatre cylindres ne fonctionne pas

Message par chrysalline »

:D bonjour a toutes et a tous,
Trouvant ce forum tres sympa je m'y suis inscrite car j'ai une question technique a vous poser.Peut etre qu'il y en aura parmi vous qui pourront m'aider.
J'ai ma moto de puis 3 ans 600 fazer 2004 fz6s et ce matin grosse surprise. Madame a eu du mal a demarrer. Une fois en route je trouvais que le moteur faisait un bruit tout bizarre pas beau du tout.
Je decide donc de toucher les 4 cylindres (je crois que c'est comme cela que ca s'appelle !) et la surprise un des 4 reste froid...
est ce grave ? dois je la faire consulter ?!!
Merci pour vos reponses.
Tres bonne soirée a vous
chrys
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,

c'est bien le fazer que tu as et non le FZ6?

c'est a carbu si je ne me trompe pas.

si c'est le cas tu doit avoir ton carbu de boucher.(celui du cylindre qui ne marche pas)

c'est tout simple. tu as deux solutions, une simple, une plus compliquer.

la simple:
sous le carbu, tu as la cloche qui contient de l'essence. et tu as une vis de purge.
tu ferme le robnet de reservoir, tu prend un verre que tu met en dessous du carbu, et tu purge. c'est pas simple si c'est un cylindre et au milieu... normalementtu dois avoir de la crasse.
en meme temps si tu le fait pour les autre c pas plus mal.

le deuxieme solutions, plus compliquer:

il te faut deposer ta rampe de carbu. donc pour ca faut que tu te renseigne, la je peut pas t'aider.
tu enleves la cloches. tu purges le tout, et aussi le boisseau.(je crois que ca s'appele comme ca) et tu souffle dedans. car il se peut qu'il y ai des impurter de bloquer.

pareille, si tu pouvais le faire pour les 4 c mieux.

Youla...
mais c'est peut etre pas la solution à ton pb. mais g deja connu ca avec mon bandit.

Bon courage,
Sans pitié!
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

Sinon, c au niveau de l'allumage...ça peut être: soit la bougie qui est morte, soit le faisceau de bougie qui est mort, soit la bobine d'allumage du cylindre...fais la consulter par le conc il te renseignement plus précisément.
chrysalline
Inscrit(e)
Inscrit(e)

:D re bonsoir,
merci pour cette reponse si rapide.
admettons que j'opte pour la 1 ere solution :
une fois les purges faites , je n'ai plus qu'a refermer les robinets et rouvrir celui de l'essence ? et c'est tout ?
je vais essayer ...
Je vous direz...
chrys
chrysalline
Inscrit(e)
Inscrit(e)

:-o ou alors la faire consulter !...
chrys
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ha ouai l'allumage aussi.

pour verifier, c'est pas dure non plus. tu enleves la bougie, t'as juste a tirer sur le bouchon et tu devisses la bougies avec la clef de la trousse a outil. ensuite tu la renfonce dans le bouchon. (je sais plus comment ca s appel).
ensuite la partie metalique doit etre en contacte avec le carter, et tu demarre. met toi dans un endroit sombre pour bien voir l'eteincelle
met un mouchoir dans le trou de la bougie sinon ya de l'essence qui va giclé.et pour eviter toute intrussion. je sais c'est un peu contradictoire mais moi c'est ce qu'il c'est passé alors qu'il n'y avait pas explosion.
si il ya eteincelle. penche plus vers la solution du carbu boucher.
si il n'y a pas d'eteincelle, penche plutot pour le cable cassé ou le systeme de distribition d'allumage. (bobine)
normalement ya juste a remplacer.

sinon pour te repondre, apres nettaoyage des carbu, oui tu na plus qu'a rouvrir le robinet et demarer.
Sans pitié!
Irhemix
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Irhemix »

2004 ca devrait être un modele à injection.
As tu les pots sous la selle?
Fun is not straight line.
chrysalline
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bonjour,
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour vos reponses.
oui mes pots sont sous la selle et oui c'est a injection.
Tres bonne journee a tous.[/img]
chrys
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

ha..;si c'est à injection, alors c'est un peu plus technique...vérifie déjà au niveau de l'allumage (le petit bouchon s'appelle l'anti-parasite lol)...si tout va bien à ce niveau, c'est à dire, si tu as l'étincelle à la bougie, alors amenne la chez le docteur, pour qu'il regarde au niveau de l'injection. De tte façon ya pas 50 solutions, soit c'est un prob d'arrivée d'essence, soit un prob d'allumage...

Voila en espérant que ce problème sera résolu ;)

Olivier
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

ha ouai donc c'est pas la fazer (600fzs) c'est bien un FZ6.

oublie pour l'histoire des carbus et des purges.

donc, comme olivier, verifier la bougie. si ca marche, bah envoie le chez le doc.

bon courage
Sans pitié!
Répondre