Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'espère que vous avez passé un bon we et que vous en avez profité pour rouler un peu (à paris, il faisait beau, c'était l'occasion de faire la vallée de la seine !! )
Alors petites questions :
Que pensez-vous des aptitudes routières du FZ1 tout caréné (Fazer ou Fazer GT) ? On en a parlé comme étant le "petit FJR", pensez vous que c'est le cas ? Est ce que l'on est bien protégé (du vent, de la pluie...) au niveau des jambes et du corps ? Est ce que la passagère (ou le passager) peut rouler 300km (sur selle confort) sans hurler à la mort (position des jambes, prise au vent, dureté de la suspension arrière, etc.) ?
alors là oui...j'avais un 900 tdm avant sur lequel j'avais fait pas mal de trips..j'avais un peu peur avec le fazer mais en réalité pas du tout.
J'ai fait deux trips à ce jour : 1500 kms en 3 jours sur l'Alsace, 2500 cet été en Bretagne avec sds, mon mètre 86, deux valises top case et tout le tralala...( cherche le post ' voyager équipé pour pas cher ' )...et bien, je n'ai pas plus mal au c..., ni plus mal au dos....par contre du plaisir j'en ai à revendre..........
les journaleux sont des gens exigeants, de toute façon avec n'importe quelle bécane t'as toujours mal quelque part au bout d'un moment...
PS : je n'ai même pas changé la bulle, ni de selle confort...
éviedemment pour ce qui est de la protection pour la pluie, là tu peux repasser effectivement......mais si on veut rester sec, y'a qu'a rouler en caisse :powa :powa :powa
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
ben ... lps_pensif ... je partage pas tout à fait l'avis de Jérôme 59 bien que j'ai pas testé sur aussi longue distance que lui, ni avec une carénage GT intégral. Venant d'un VFR, coté confort le seul progrès ça a été la position de conduite. Donc moins bien d'une GT sport, sans parler d'une vrai GT type FJR.
Même avec une selle confort, suis content de m'arrêter faire le plein au bout de 200kms. Pour le reste (tenue de route, sensations, technologie, look) c'est que du bonheur
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot No risk, no fun
Pas d'avis pas assez de recul par rapport aux 3 TDM que j'ai eu,je ne fais plus de long trajet comme avant,quand on vient d'une TDM on est mal habitué,ça reste une moto très très polyvalente,surtout comme routière,mais delà à comparer avec une Fazer.....
Elles sont différentes,la seule chose en commun c'est la facilité....
La Fazer comme routière,pourquoi pas,mais en changeant l'amorto vu que la selle c'est obligatoire,mon fessier me remercie tout les jours.....
est bien moi je regrette l'ancienne 1000 fazer pour c'est aptitude routière, sur le fz1, vibration dans les mains et pieds chauffeur et passagère, selle inconfortable, pas d'autonomie plein à envisager tout les 200 bornes, difficulté pour mettre des sacoches cavalières... bref elle est typé sport.
pour rouler loin, il faut s'orienter sur autre chose (1250 bandit).
par contre pour jouer sur route sinueuse pas de problème, elle est taillée pour.
pour l'autonomie j'ai remarqué que tant qu'on passe les vitesses et qu'on ne dépasse pas les 5000 tr/mn il est facile de dépasser les 200 km,par contre au dessus plus on tire dessus plus ça descend vite
power blue a écrit :et rouler a 5000 tr/mn c'est pas facile
si en emmenant madame..
tachikoma, bien sur que j'étais sur ouestlekeum sous le pseudo Maurice (mon surnom, je pouvais pas mettre mon prénom comme ici)...d'où ma référence à l'esprit Maboul il y'a quelques jours..
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
C'est vrai que ce problème de sacoches cavalière est génant... j'aimerai trouver un système que l'on puisse mettre et enlever facilement sur la moto pour éviter de la défigurer lorsque les sacoches ne sont pas présentes... (armatures métaliques...) Yam ne propose aucunes solutions ??
Et sinon jeje63, les vibrations auxquelles tu fais allusion arrivent à quel régime ? Le passager est-il si mal assis ? Tu n'as pas pensé mettre une selle confort ?