Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
passage au banc
- le parisien30
- Mob

passage au banc
salut a tous .
j envisage de passer ma becane au banc. est ce que vous l avez deja fait ? quel est le resultat que vous avez eu? et est ce que vous avez passe tous les rapports a fond ?
merci de vos reponses .
j envisage de passer ma becane au banc. est ce que vous l avez deja fait ? quel est le resultat que vous avez eu? et est ce que vous avez passe tous les rapports a fond ?
merci de vos reponses .
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- Aurore
- Fazermen

- le parisien30
- Mob

oui ok pour la puissance mais c est la puissance a la roue arriere? ou au niveau du pignon de sortie de boite ou encore une estimation de la puissance delivree sur le vilbrequin? les 3 resultats sont vraiment differents car plus on va vers la transmition secondaire (la roue ) et plus le chiffre baisse .130cv a la roue arriere me parait etre enorme.
@+
@+
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Estimation au vilebrequin
J'étais là
Mon Faz 600 sort 90 CV à 10900 tours en estimation au vilebrequin... Alors que la puissance maxi est sensée être à 11500 tours
Tout ça en estimation au vilebrequin;)
Mon Faz 600 sort 90 CV à 10900 tours en estimation au vilebrequin... Alors que la puissance maxi est sensée être à 11500 tours
Tout ça en estimation au vilebrequin;)
Modifié en dernier par phil le 28 août 2007, 10:43, modifié 1 fois.
- le parisien30
- Mob

ok . donc 130 au villo fait environ 105 a 110 a la roue car j ai lu sur d autres sites que la difference est jusqu a 30%. il pousse fort ton 600 PHIL ! je vais passer le mien la semaine prochaine ou en fin de celle ci et je vous donnerai le resultat et la vitesse maxi chrono car il font un essais en 3 et en 6 .L'essais en 6 permet de dire si la moto arrive a prendre sa vitesse maxi de façon lineaire ou si a partir d un regime elle sature .cela te file aussi la vitesse maxi .
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Aurore
- Fazermen

- le parisien30
- Mob

ok je comprends mieux les valeurs . le type qui doir me passer la moto au banc va me donner la puissance a la roue et ensuite je pense qu il va faire une calcul savant pour donner une estimation de la puissance au vilo .Donc quel etait votre chiffre a la roue ? comme ça je pourrait comparer et verifier ce qu il me donnera pour le vilo .
merci et je vous tiens rapidement au courant , je vais faire un autre post dés que je l aurai passé.
merci et je vous tiens rapidement au courant , je vais faire un autre post dés que je l aurai passé.
- Aurore
- Fazermen