Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

kit dyno jet sur le milou

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

le parisien30
Mob
Mob

kit dyno jet sur le milou

Message par le parisien30 »

Bonjour a tous,

juste pour savoir si certains ont mis ou envisage de mettre un kit dynojet sur le milou .Quel est le gain veritable ? et la conso?

merci de vos reponses ...
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Regardes là http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
et tu auras mieux q'un dynojet pour pas cher.
La modif du rotor n'est pas obligatoire, apporte néamoins un petit plus.
La conso ne change pas.

le parisien30
Mob
Mob

j avais deja vu ce post mais je pensais qu un kit dyno etait bien sur plus cher mais plus efficace . je vais en parler a mon mecano qui fait quelsues preparations moteurs et qui m en avait parlé.merci

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Le prix n'a rien à voir. Un kit dynojet, c'est quoi un jeu de gicleur et un jeu d'aiguille. A savoir que les aiguilles Dynojet sont identiques à celles d'origine, le reste c'est du réglage.
Après on peut aller encore un peu plus loin, avec un filtre KN, des aiguilles bien plus fines et des gicleurs plus petits et des réglages différents mais là c'est moins simple en réglage, moins universel comme on dit et le gain ne se fait qu'à haut régime.
Déjà la 1ère modif proposée et tu obtiens un moteur bien plus vivant.

le parisien30
Mob
Mob

ok je vais bien peser la chose avant de m y engager .je vais deja la passer au banc et voir le resultat . merci pour l info .

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

J'étais comme toi à me tâter pour un kit Dynojet pour gagner un peu de gnac en bas dans les tours.
Après avoir pris plusieurs avis, j'ai abandonné l'idée (trop compliqué pour peu de résultat)
Si c'est de la gnack que tu recherches, une solution simple s'impose à mon avis: changer la démultiplication, à savoir: pignon de sortie de boîte plus petit ou couronne plus grande ou..................les deux.

C'est ce que j'ai fait. Passer du 16x44 d'origine à un fabuleux 15x45.

La différence est magique. Seul inconvénient, vitesse faussée au compteur, facilement corrigible en installant un correcteur de vitesse

voili voilou mon avis

;)
Carpe Diem

le parisien30
Mob
Mob

ok merci , je vais y songer rapidement mais quand tu dis que la vitesse est fausse , elle est fausse de combien ? en plus ou en moins ?et tu perds combien en vitesse de pointe?

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

La vitesse au compteur est supérieure à la vitesse réelle. Pour ma part, si je me souviens, c'était 13% en plus

En pointe, tu vas perdre environ 20 km/h.(je dirais 250 ou lieu de 270)

Si c'est important pour toi, change rien. Pour ma part, 250 (sur circuit) c'est bien suffisant. Ce que j'ai gagné en reprise vaut largement le détour, et c'est la sensation et l'accélération que je recherchais

;)
Carpe Diem

le parisien30
Mob
Mob

oui moi aussi c est largement suffisant et c est surtout de la gnaque que je recherche . ce qui me gene un peut c est les 13% d erreur . mais tu me dis qu on peut les corriger . est ce que c est difficile a corriger et tu trouve ou la piece?

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Carpe Diem

Répondre