Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

freins avant qui freinent pas ??

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

guilrichard
Mob
Mob

freins avant qui freinent pas ??

Message par guilrichard »

Bonjour,

Quand je freine, j'entend mon frein avant qui fait une sorte de "shhhhhhhhhhhhhhhhhhh". En plus j'ai beaucoup moins de mordant qu'avant.

J'ai toujours mes plaquettes d'origine (23000 kms). Elles sont encore bonne puisqu'il me reste 3 milimetres. :shock:

Mais j'ai vraiment une sale sensations de freins qui freinent pas :x

Lors d'une balade j'ai touché mes disques et ils étaient brulants ... :-?

Est ce que quelqu'un pourrait me dire d'où vient le bruit et le fait que j'ai l'impression que ma moto freine beaucoup moins bien.
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

plaquettes glacées ?
guilrichard
Mob
Mob

ca me le encore fait samedi avec plus de 37° ;)
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

je veux pas dire givrée :mrgreen:

je veux dire par la que tes plaquettes on peute tre trop chauffé et elle se serait glacées dans le sens ou elle n'aggriperait plus le disque comme avant) ou disque voilé ?
guilrichard
Mob
Mob

je sais pas si c'est que ca chauffe trop mais ca me le fait même à froid et c'est encore plus flagrant à rythme soutenu ...
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Les disques chaud c'est normale apres les avoir bcp utiliser. mais plus les freins chauffes et moins de freinage est mordant.
...

si en debut de balade tu freine bien et qu'apres quelque freinage tu sens que ca mord moins, bah c'est normale.

sinon c'est qu'ils sont glacé.

faut faire des freinage sec et appuyé. et non long et doux... ca te fera partir la couche de glacage. mais faut le faire pendant une longue periode...
Sans pitié!
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

une fois que tes plaquettes sont cramé c'set trop tard elle sont mortes. pareil si le disque st voilé.

passe voir ton concess c'set le mieux
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

si t plaquettes sont glacé t'as 2 solutions, voir 3 mais elle est plus chère.

1 tu change de mode de freinage, tu ne fait que des freinage fort et court jusqu'a ce que ca parte.

2 tu prend du papier de verre et du ponce un peu ton disque.

3 tu changes

....
Sans pitié!
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

pour la premiere méthode ça peut aussi ne rien changer si il continue a les rechauffer en frainant tout le temps a fond.

en voiture je fais ça je prends du papier a ponser et hop on vire tout ça mais il faut bien le faire a plat.

en fait la 3 eme serait la mieux.

mais vois déja ce qu'un pro peu te dire
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

23000 km avec un jeu de plaquettes c'est possible ca sans faire de l'autoroute en h24 ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Répondre