Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casque jet pour FZ6N ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vallica
Mob
Mob

Casque jet pour FZ6N ?

Message par vallica »

Salut à tous,

Je me pose une question con : est-ce que "ca se fait" de porter un casque jet sur une FZ6N ? :mrgreen:

Je sais que c'est un peu débile comme question, mais j'ai acheté mon premier casque il y a 2 mois lorsque je commencais le permis moto, et je me suis dit qu'il finirait en casque pour SDS car lorsque j'aurais ma moto je m'en prendrais un plus beau.

L'actuel et l'unique c'est donc un Shark RSF 2i payé 265€ chez mon concess car je ne voulais pas le commander ayant peur de pas tomber sur la bonne taille (premier casque).

Et maintenant j'hésite donc entre un beau jet bien agressif ou un super integral style un replica...

Voilà donc si certain d'entre vous roulent en casque jet, pourriez-vous me donner les modèles qui vont bien avec le style de nos FZ6n ?
En FZ6 Naked Gris Silver Storm 2006 depuis le 17/08/2007
guilrichard
Mob
Mob

Message par guilrichard »

pourquoi tu ne t'achètes pas un bon modulable type nolan, shoei, schubertt, arai ;) comme ca, en un seul casque tu as le jet et l intégral ;)
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

Faudrait que je vois ce que donnent les nouveaux modèles, mais modulable me fait penser aux roofs et j'aime pas leur geule en mode jet, c'est à dire avec le menton sur le haut de la tete...
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

la mantonnière de roof elle est derriere la tete...

sinon tu as le dernier airoh, encore plus qu'un modulable, tu pe carrement enlever la mantonnière
Sans pitié!
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Histoire vécue:

Lors de mon premier accident moto vs voiture j'ai frappé la bagnole avec le casque, au niveau de la mentonnière.
Avec la violence du choc, assez sonné, la première chose à laquelle j'ai pensé, avec cette odeur assez caractéristique du sang dans la bouche, cette sensation de brûlure c'est que j'étais défiguré...
...la chaleur venait heureusement de la dissippation du choc et du frottement de la garniture sur mon menton; le gout du sang, je ne sais pas...

Alors oui, un jet ça se porte avec un fz6 mais franchement, personnelement, je n'envisage plus la moto sans un intégral ...
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Un jet en fz6 ? :coco17:

Ca dépend de l'importance que t'acorde a ton visage et a ta machoire. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
vallica
Mob
Mob

Message par vallica »

fz6rider a écrit :Histoire vécue:

Lors de mon premier accident moto vs voiture j'ai frappé la bagnole avec le casque, au niveau de la mentonnière.
Avec la violence du choc, assez sonné, la première chose à laquelle j'ai pensé, avec cette odeur assez caractéristique du sang dans la bouche, cette sensation de brûlure c'est que j'étais défiguré...
...la chaleur venait heureusement de la dissippation du choc et du frottement de la garniture sur mon menton; le gout du sang, je ne sais pas...

Alors oui, un jet ça se porte avec un fz6 mais franchement, personnelement, je n'envisage plus la moto sans un intégral ...

C'est clair que vu comme ca ca donne pas confiance dans les jet, surtout que je me tape 10km de nationale pour aller au boulot, ce qui me fait atteindre tous les jours de vitesses assez elevées...

Je crois bien que le mieux c'est effectivement un intégral, d'ailleurs si je demandais ca c'est parce que je n'ai croisais aucun fziste en jet pour le moment !
chapo
Touriste
Touriste

Message par chapo »

Moralité

Un jet sur ton brelon, c'est pas bon pour ton menton si tu t'allonges sur le goudron :teuteul:
:jesors

le meilleur compromis reste le modulable Nolan ca doit etre pas mal cf les MIB
mais pour moi c'est intégral
"les cons ça ose tout, c'est meme à ça qu'on les reconnait" Audiard
BOUGNAT POWWWAAAA!!!
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

pour plusieur raisons L'INTEGRALE sans hesiter une seul seconde, la premiere vous avez deja imaginer glisser sur le sol et se taper( un truc dans la tronche bah en jet ...:(...j'ai vu un gars vers colombes une fois sur un scoot gt en casque jet bourrer le gars a chuter a 80 et a taper le trottoire....je passe les detailles...:(

vous avez deja vu les povs types en scoot avec un jet attache super large et qui 'tombe derrier' la tete, encore sa doit etre super efficace en cas de chute...pfffff...j'en ai meme vu avoir des cartons comme ca...avoir plein de sequelles du a la chose et perseverer dans le chemin de la betise et l'iunsecuritée.....

en plus sa donne un air de coursier/keke...rien de tel q'un bon integrale...et le rsf2i te plait pas assez? trop 'normale'? chais pas moi je le trouve parfait et si un gars me demande un jet pour monter derriere moi je lui propose ma trottinette!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

pour plusieur raisons L'INTEGRALE sans hesiter une seul seconde, la premiere vous avez deja imaginer glisser sur le sol et se taper( un truc dans la tronche bah en jet ...:(...j'ai vu un gars vers colombes une fois sur un scoot gt en casque jet bourrer le gars a chuter a 80 et a taper le trottoire....je passe les detailles...:(

vous avez deja vu les povs types en scoot avec un jet attache super large et qui 'tombe derrier' la tete, encore sa doit etre super efficace en cas de chute...pfffff...j'en ai meme vu avoir des cartons comme ca...avoir plein de sequelles du a la chose et perseverer dans le chemin de la betise et l'iunsecuritée.....

en plus sa donne un air de coursier/keke...rien de tel q'un bon integrale...et le rsf2i te plait pas assez? trop 'normale'? chais pas moi je le trouve parfait et si un gars me demande un jet pour monter derriere moi je lui propose ma trottinette!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image
Répondre