Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
kit dyno jet sur le milou
- le parisien30
- Mob

kit dyno jet sur le milou
Bonjour a tous,
juste pour savoir si certains ont mis ou envisage de mettre un kit dynojet sur le milou .Quel est le gain veritable ? et la conso?
merci de vos reponses ...
juste pour savoir si certains ont mis ou envisage de mettre un kit dynojet sur le milou .Quel est le gain veritable ? et la conso?
merci de vos reponses ...
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- jeromino
- Pocket Bike

Regardes là http://www.fazermen.com/fazermen/php ... highlight=
et tu auras mieux q'un dynojet pour pas cher.
La modif du rotor n'est pas obligatoire, apporte néamoins un petit plus.
La conso ne change pas.
et tu auras mieux q'un dynojet pour pas cher.
La modif du rotor n'est pas obligatoire, apporte néamoins un petit plus.
La conso ne change pas.
- le parisien30
- Mob

- jeromino
- Pocket Bike

Le prix n'a rien à voir. Un kit dynojet, c'est quoi un jeu de gicleur et un jeu d'aiguille. A savoir que les aiguilles Dynojet sont identiques à celles d'origine, le reste c'est du réglage.
Après on peut aller encore un peu plus loin, avec un filtre KN, des aiguilles bien plus fines et des gicleurs plus petits et des réglages différents mais là c'est moins simple en réglage, moins universel comme on dit et le gain ne se fait qu'à haut régime.
Déjà la 1ère modif proposée et tu obtiens un moteur bien plus vivant.
Après on peut aller encore un peu plus loin, avec un filtre KN, des aiguilles bien plus fines et des gicleurs plus petits et des réglages différents mais là c'est moins simple en réglage, moins universel comme on dit et le gain ne se fait qu'à haut régime.
Déjà la 1ère modif proposée et tu obtiens un moteur bien plus vivant.
- le parisien30
- Mob

- PhaseAir
- Pocket Bike

J'étais comme toi à me tâter pour un kit Dynojet pour gagner un peu de gnac en bas dans les tours.
Après avoir pris plusieurs avis, j'ai abandonné l'idée (trop compliqué pour peu de résultat)
Si c'est de la gnack que tu recherches, une solution simple s'impose à mon avis: changer la démultiplication, à savoir: pignon de sortie de boîte plus petit ou couronne plus grande ou..................les deux.
C'est ce que j'ai fait. Passer du 16x44 d'origine à un fabuleux 15x45.
La différence est magique. Seul inconvénient, vitesse faussée au compteur, facilement corrigible en installant un correcteur de vitesse
voili voilou mon avis

Après avoir pris plusieurs avis, j'ai abandonné l'idée (trop compliqué pour peu de résultat)
Si c'est de la gnack que tu recherches, une solution simple s'impose à mon avis: changer la démultiplication, à savoir: pignon de sortie de boîte plus petit ou couronne plus grande ou..................les deux.
C'est ce que j'ai fait. Passer du 16x44 d'origine à un fabuleux 15x45.
La différence est magique. Seul inconvénient, vitesse faussée au compteur, facilement corrigible en installant un correcteur de vitesse
voili voilou mon avis
Carpe Diem
- le parisien30
- Mob

- PhaseAir
- Pocket Bike

La vitesse au compteur est supérieure à la vitesse réelle. Pour ma part, si je me souviens, c'était 13% en plus
En pointe, tu vas perdre environ 20 km/h.(je dirais 250 ou lieu de 270)
Si c'est important pour toi, change rien. Pour ma part, 250 (sur circuit) c'est bien suffisant. Ce que j'ai gagné en reprise vaut largement le détour, et c'est la sensation et l'accélération que je recherchais

En pointe, tu vas perdre environ 20 km/h.(je dirais 250 ou lieu de 270)
Si c'est important pour toi, change rien. Pour ma part, 250 (sur circuit) c'est bien suffisant. Ce que j'ai gagné en reprise vaut largement le détour, et c'est la sensation et l'accélération que je recherchais
Carpe Diem
- le parisien30
- Mob

- PhaseAir
- Pocket Bike