Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pneu = casse tete
- power blue
- Zone rouge

pneu = casse tete
Salut a tous voila ce matin suis aller chez moto expert pour changer mon pneu arrière d221 pour un pilot road 2 mais il n’y en a plus il me fait le power au même prix en me disant que c’est le même pneu a part l’indice de vitesse. Mais il me semble que le power est entièrement tendre par rapport au road 2 donc moins de km, est ce que le power est compatible avec le d221 a l’avant merci de m’éclairer suis larguer avec tous sa
- biloute06
- 4 pattes asthmatique

hello
pour ma part qd j ai changer de pneu , mon cons m a conseiller de mettre un pr2 au lieu du power car effectivelment le power et plus tendre donc s use bien plus vite , et , a moins de faire de la piste ou d etre super doué sur route , il m a dit que ca ne valait pas le cout par rapport au pr2 qui est vraiment au top (pour moi )
qd a savoir si il est compatible avec tel ou tel pneu devant ...je sais pas du tout je change souvent les deux en meme temp
pour ma part qd j ai changer de pneu , mon cons m a conseiller de mettre un pr2 au lieu du power car effectivelment le power et plus tendre donc s use bien plus vite , et , a moins de faire de la piste ou d etre super doué sur route , il m a dit que ca ne valait pas le cout par rapport au pr2 qui est vraiment au top (pour moi )
qd a savoir si il est compatible avec tel ou tel pneu devant ...je sais pas du tout je change souvent les deux en meme temp
-
Jac
- Pocket Bike

Il fait quoi comme métier le gars de moto expert ?
Un Power et un Road2, c'est pas la même chose quand même, faut pas abuser !
Le Power est purement sportif, gomme assez tendre, donc usure plus rapide mais très bonne adhérence et une chauffe rapide, et le Road2 et un sport/gt, gomme type Power sur les flancs et type Road1 sur la bande centrale, donc bonne durée de vie et bonne accroche en courbe, un très très bon compromis.
La combinaison D221 Av/Power Ar, ça ne t'empêcheras pas de rouler, mais c'est pas le top d'avoir un pneu plus tendre à l'arrière qu'à l'avant, c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, sans compter qu'ils n'ont pas le même profil !
A mon avis, le mieux et de remonter un D221 à l'arrière si tu en as été satisfait, pour garder une bonne cohérence.
Au prochain changement de train, tu monte un Power à l'avant et un Road2 à l'arrière, le top je pense pour le compromis adhérence/usure modérée à l'arrière !
Un Power et un Road2, c'est pas la même chose quand même, faut pas abuser !
Le Power est purement sportif, gomme assez tendre, donc usure plus rapide mais très bonne adhérence et une chauffe rapide, et le Road2 et un sport/gt, gomme type Power sur les flancs et type Road1 sur la bande centrale, donc bonne durée de vie et bonne accroche en courbe, un très très bon compromis.
La combinaison D221 Av/Power Ar, ça ne t'empêcheras pas de rouler, mais c'est pas le top d'avoir un pneu plus tendre à l'arrière qu'à l'avant, c'est plutôt l'inverse qu'il faut faire, sans compter qu'ils n'ont pas le même profil !
A mon avis, le mieux et de remonter un D221 à l'arrière si tu en as été satisfait, pour garder une bonne cohérence.
Au prochain changement de train, tu monte un Power à l'avant et un Road2 à l'arrière, le top je pense pour le compromis adhérence/usure modérée à l'arrière !
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
- rickorn
- Païlote

- power blue
- Zone rouge

rickorn a écrit :Ouai mais le probleme c qu'on ne trouve pas de D221 seconde monte. Donc obliger de mettre autre chose. Perso j'suis en power AV et road2 AR et j'compte rester comme ca longtemps. Jusqu'a présent mes power arriere n'ont pas tnu plus de 5000km, le road 2 est a + de 6000km et tien encore le coup!
merci pour votre aide . Je pense mettre le power il me le fait au meme pris que le road et dans 5000 le D221 av serras hs et je fais comme toi rickorn
- pascal57
- Touriste

- reno
- Mob

-
Jac
- Pocket Bike

- toffee
- Pocket Bike

Attention,
il est dangereux d'avoir un pneu dur a l'avant et tendre a l'arriere! tu peux te faire de grosse frayeur en virage.
cela aurait été l'inverse, pas de probleme.
Change donc ton pneu avant en meme temps. plus cher mais mieux pour toi.
ou alors, va ailleurs pour voir s'il n'ont pas un pneu équivalent au d221.
Et il est conseillé aussi de garder une homogeneité dans le profil (rond-rond; V-V)
il est dangereux d'avoir un pneu dur a l'avant et tendre a l'arriere! tu peux te faire de grosse frayeur en virage.
cela aurait été l'inverse, pas de probleme.
Change donc ton pneu avant en meme temps. plus cher mais mieux pour toi.
ou alors, va ailleurs pour voir s'il n'ont pas un pneu équivalent au d221.
Et il est conseillé aussi de garder une homogeneité dans le profil (rond-rond; V-V)
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
- punisher06
- Inscrit(e)

Salut,
Alors pour info (sauf erreur de ma part), les nouveaux Power 2CT sont aussi en bi-gomme c-a-d : médium au milieu et tendre sur les bords (Pneu ar) et tendre au milieu puis tres tendre sur les bors (AV).
Donc tu devrais avoir des pneus avec un bon compromis longévité/ grip.
Apres la vitesse d'usure dépend de telement de facteurs que des écarts de X 000 km peuvent exister d'une machine a l'autre, voir d'un motard a l'autre.
En tout cas ce na sont pas vraiment les memes que les Road 2CT...mais profites en bien .
Alors pour info (sauf erreur de ma part), les nouveaux Power 2CT sont aussi en bi-gomme c-a-d : médium au milieu et tendre sur les bords (Pneu ar) et tendre au milieu puis tres tendre sur les bors (AV).
Donc tu devrais avoir des pneus avec un bon compromis longévité/ grip.
Apres la vitesse d'usure dépend de telement de facteurs que des écarts de X 000 km peuvent exister d'une machine a l'autre, voir d'un motard a l'autre.
En tout cas ce na sont pas vraiment les memes que les Road 2CT...mais profites en bien .
tu frénais,toi???