Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 10.000 : plusieurs questions...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Pour le pneu je ne dirais qu'une chose:

Toujours avoir un pneu au moins aussi tendre à l'avant que le pneu arrière, jamais un pneu plus dur à l'avant!!!

Parce qu'une glissade de l'arrière est plus facile à gérer qu'une glissade de l'avant, donc pneu le plus tendre devant pour pas être surpris!!!

Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Motor shop je dis oui, oui et oui
Y a qu'un problème :oops:
L'atelier est merdique au possible à s'y garer.
Le mécano et les gars du magasin sont réglos (enfin d'après moi et je pense que Goldoz peut confirmer) mais la petite rue de l'atelier fait 1m de large avec une pente en descendant à 40% :shock:
J'exagère à peine.
En gros faudrait une marche arrière pour pouvoir manoeuvrer.
Mais à part ça no problemo.

Motorshop Montmonmartre : 01 42 62 84 22
8, Place C. Pecqueur - 75018 Paris
Atelier : 01 42 62 53 88
55, rue Labat - 75018 Paris

A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image

Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

je confirme: motorshop y sont sympas, et y t'arnak pas!
pour la garer, tu passes devant, tu fais 1/2tour au petit carrefour à 50m en bas, et tu remontes en sens interdit
pis tu recules sur la gauche toooouuuuut doouuuuuceeeeemmmmeeeennnt, et c bon
gaffe en descendant qd même car ta bécane sera droite, donc si tu penches à droite, c finis pour elle.....
GoLDoZ
(Carpe Diem)

Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

JCSfazer a écrit :Pour le pneu je ne dirais qu'une chose:

Toujours avoir un pneu au moins aussi tendre à l'avant que le pneu arrière, jamais un pneu plus dur à l'avant!!!

Parce qu'une glissade de l'arrière est plus facile à gérer qu'une glissade de l'avant, donc pneu le plus tendre devant pour pas être surpris!!!

heuuuu j'ai remplacé mon MEZ4 Ar (10600 km) par un D207 alors qu'a l'avant j'ai gardé mon MEZ4, il est encore bon, je pensais le changer aprés l'hivers donc......... c grave docteur ? :-D
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

Bah vu la tenue de route de MEZ4, moi j'aurais la trouille mais bon, c'est comme tu veux....tu verras avec la pluie.

faz.man
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par faz.man »

sous la pluie ca va etre cho :o :-o
a ta place je changerais l'avant avant l'hiver
je freine pas dans les virages j'ai enlevé les ampoules

Membre de la FZA

patator
Touriste
Touriste

Message par patator »

Hummmmm ..... pas bon du tout ce melange :x :x :x

y t'as rien dit celui qui t'a changé le pneu arriere ? :shock: ?
fazernoir noir bien sur...

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

pons alesia cé bien, cher mais rigoureux ( enfin moi j'y ai été qque fois au debut )
mon mécano avec moi etait consciencieux, il m'a reparé 2 ou 3 crevaisons gratuite, meme un pote en scooter.
j'ai pu apprendre a changer les plaquettes facilement et d'autres petits details que je fais seul maintenant.
ya plein de trucs que tu peux faire toi meme, pratiquement tout !

Fazermil_57
Touriste
Touriste

Message par Fazermil_57 »

@patator: heuuuu non, il ne m'a rien dit

@faz.man et JCSfazer: je suis peut être bête :-? mais j'ai du mal à comprendre, je ne devrais pas glisser plus avec mon MEZ4 Avant qu'avant......... :-D même pas fait exprès
Fazermil_57 /// A VENDRE \
Image

patator
Touriste
Touriste

Message par patator »

FAZERMIL_57 a écrit :@patator: heuuuu non, il ne m'a rien dit

@faz.man et JCSfazer: je suis peut être bête :-? mais j'ai du mal à comprendre, je ne devrais pas glisser plus avec mon MEZ4 Avant qu'avant......... :-D même pas fait exprès

Ben en general, il vaut mieux rester chez le meme manufacturier pour l'AV et l'AR, sauf exception.

en plus les metz ne sont que guère apprecié de ce que l'ont peut lire sur ce forum alors que les dunlop sont d' excellents pneu .

le conseil est donc de mettre un deuxieme dunlop au plus vite ..... et je suis surpris que ton cons ou ton mecano ne t'ai pas donné le meme conseil.
question de securité quoi ...

:cool:
fazernoir noir bien sur...

Verrouillé