Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bilan sur le Fazer 1000 (casse dû a l'usure)
- jerome63
- Mob

Bilan sur le Fazer 1000 (casse dû a l'usure)
J'ai pensé faire un topic pour recapituler l'usure du 1000 Fazer
Le mien a 57000 km et est de 2004. J'ai du changer
- cable de l'exup (cassé)
- fusible du ventilo
- sonde du niveau d'huile
- amortisseur arriere
L'embrayage commence a fatiguer mais il tiens le coup encore un peu.
Des comparatifs ???
Le mien a 57000 km et est de 2004. J'ai du changer
- cable de l'exup (cassé)
- fusible du ventilo
- sonde du niveau d'huile
- amortisseur arriere
L'embrayage commence a fatiguer mais il tiens le coup encore un peu.
Des comparatifs ???
Toujours en Fazer
Toujours à l'heure
Toujours à l'heure
- largeu
- Pocket Bike

Pour l'embrayage penser aux ressorts car c'est eux qui fatigues en général, les disque ne s'usant guère car ils fonctionnent avec un film d'huile comme un viscocoupleur de 4x4. Par contre les ressorts se tassent vite entrainant un patinage exagéré et là oui les disques peuvent vite s'user. Idem pour les adeptes du patinnage (RUN, weeling..). En général il suffit de changer les ressorts (25€) et c'est reparti pour un tour
Pour les comparatifs:
110.000 km sur VFR
1 regulateur
Ressorts embrayage
1 roue libre de demarrage
1 batteries
2 kit chaines
115.000 sur CBRXX
1 regulateur (et oui c'est la maladie des honda)
1 batteries
2 kit chaines
Le reste c'est l'entretien courant (vidange,plaquettes,bugies,filtre..)
Les moto c'est costaud, etre à leur ecoute et s'en occuper est primordial
Certaines piéces s'abime moins lorsque la moto roule au quotidient
EX:joint,carbu,batteries...
Pour ex:100.000 km sur mes 2 honda avec les spits de fourche d'origine
Je les ai changé pour un long voyage par acquit de conscience alors qu'ils sont réputés fragile par les essai magazines
Bref vu le kilometrage de certaines 1000 de se forum je suis trés confiant quand à la solidité du 1000
Pour les comparatifs:
110.000 km sur VFR
1 regulateur
Ressorts embrayage
1 roue libre de demarrage
1 batteries
2 kit chaines
115.000 sur CBRXX
1 regulateur (et oui c'est la maladie des honda)
1 batteries
2 kit chaines
Le reste c'est l'entretien courant (vidange,plaquettes,bugies,filtre..)
Les moto c'est costaud, etre à leur ecoute et s'en occuper est primordial
Certaines piéces s'abime moins lorsque la moto roule au quotidient
EX:joint,carbu,batteries...
Pour ex:100.000 km sur mes 2 honda avec les spits de fourche d'origine
Je les ai changé pour un long voyage par acquit de conscience alors qu'ils sont réputés fragile par les essai magazines
Bref vu le kilometrage de certaines 1000 de se forum je suis trés confiant quand à la solidité du 1000
- le parisien30
- Mob

28000 avec la mienne (1000 fazer) et j ai juste changer un jeu de plaquettes avant + un cable de starter . rien de plus que les vidanges tous les 10 000 donc 2 a ce jour et une synchro de carbu + un jeu de bougie lors de la derniere revison . pas de conso d huile entre 2 vidanges ni d eau . je fais le plein et je roule .
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- Oligo
- Mob

Bonjour
Mon Fazer a 57000 KM et est de 2005
Les pièces changées: et les problèmes ou pannes :
Plaquettes avant : 1 paire
Kit chaine : 1 changement (bientot un deuxième)
Rien d'autre changé à part les consommables des entretiens classiques et pneus.
- le mécanisme d'exup grippé tous les 5000 km, résolu depuis la révision des 40 000
- une ampoule de frein arrière a un faux contact au niveau du fil.
... c'est tout pour les pannes
Dans l'ensemble, je suis agéablement surpris par la fiabilité de cette bécane!!
Je viens de me faire vandaliser la moto et quelques éléments électriques sont grillés (contacteur de béquille et de point mort; neiman)
A part ce désagrément, tout est bon!!!!
110.000 km sur VFR
...
2 kit chaines
-> c'est à dire deux changements de kit chaine (donc le 3e est sur la moto) ou bien deux kit chaines en tout?????????????!!
55000 km par kit chaine je trouve cela extraordinaire!!
Mon Fazer a 57000 KM et est de 2005
Les pièces changées: et les problèmes ou pannes :
Plaquettes avant : 1 paire
Kit chaine : 1 changement (bientot un deuxième)
Rien d'autre changé à part les consommables des entretiens classiques et pneus.
- le mécanisme d'exup grippé tous les 5000 km, résolu depuis la révision des 40 000
- une ampoule de frein arrière a un faux contact au niveau du fil.
... c'est tout pour les pannes
Dans l'ensemble, je suis agéablement surpris par la fiabilité de cette bécane!!
Je viens de me faire vandaliser la moto et quelques éléments électriques sont grillés (contacteur de béquille et de point mort; neiman)
A part ce désagrément, tout est bon!!!!
110.000 km sur VFR
...
2 kit chaines
-> c'est à dire deux changements de kit chaine (donc le 3e est sur la moto) ou bien deux kit chaines en tout?????????????!!
55000 km par kit chaine je trouve cela extraordinaire!!

- le parisien30
- Mob

- largeu
- Pocket Bike

Le 3e est sur la moto, mais faire + de 40.000 km avec un kit chaine n'a rien d'exeptionnel si elle est bien grissée et surtout pas dégraissé (juste essuyer avec un chiffon humidifié au pétrole ou autre). Ce qui tue les chaines a joints toriques c'est plus les "bains" au dégraissant qu'une conduite sportive, le dégraissant chassant la graisse mise à la fabrication et prisonnière des joint toriques créant ainsi des points durs
D'ailleurs la plupart du temps la chaine meurs à cause des pts durs plutot que d'allongement. Le principe des chaines modernes est d'incérer la graisse définitivement entre les maillons, de l'enpécher de sortir grace à des petits joints ronds entre les maillons qui empeche aussi les poussiéres, l'eau en faible quantité .. de penetrer.Ne rest pour l'usagé que le graissage/nettoyage exterieur (pour limiter le frottement et l'oxydation)
Il va de soit que les maillons ne sont pas étanchent et que traverser un ruisseaux, imbiber de diluant, ou meme rouler dans une région trés pluvieuses au quotidient auront rapidement raison de la chaine
D'ailleurs la plupart du temps la chaine meurs à cause des pts durs plutot que d'allongement. Le principe des chaines modernes est d'incérer la graisse définitivement entre les maillons, de l'enpécher de sortir grace à des petits joints ronds entre les maillons qui empeche aussi les poussiéres, l'eau en faible quantité .. de penetrer.Ne rest pour l'usagé que le graissage/nettoyage exterieur (pour limiter le frottement et l'oxydation)
Il va de soit que les maillons ne sont pas étanchent et que traverser un ruisseaux, imbiber de diluant, ou meme rouler dans une région trés pluvieuses au quotidient auront rapidement raison de la chaine
- le parisien30
- Mob

oui tu as raison , quand je disait degraisser c etait essuyer proprement . il est sur qu il ne faut pas le faire tramper 3 jours dans du diluant qui va secher tous les joints de la chaine . il faut utiliser du petrole qui lui est plus gras et ne pas en mettre 3 litres !
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- frifrikey
- Pocket Bike

Oligo : le mécanisme d'exup grippé tous les 5000 km, résolu depuis la révision des 40 000
Comment as tu résolu ce grippage continuel de l'exup? Tous les 3000km en moyenne je graisse l'exup avec une graisse qui résiste à 1200° et il grippe toujours.
Alors si tu avais une solution cela devrait intéresser pas mal de monde.
Merci et bonne route
- Oligo
- Mob

frifrikey a écrit :Oligo : le mécanisme d'exup grippé tous les 5000 km, résolu depuis la révision des 40 000
Comment as tu résolu ce grippage continuel de l'exup? Tous les 3000km en moyenne je graisse l'exup avec une graisse qui résiste à 1200° et il grippe toujours.
Alors si tu avais une solution cela devrait intéresser pas mal de monde.
Merci et bonne route
En fait, je n'ai rien fait moi mëme!!
J'ai demandé à mon mécano de m'arranger le problème (sous garantie).
Je lui ai dit que c'était dommage d'avoir un système d'exup proposé par Yam pour avoir beaucoup de couple à bas régime... et de ne pas pouvoir en profiter plus de 3000 km!!!!
Il m'a vu plusieurs fois revenir pour ce même "foutu" exup et a graissé, regraissé....
La dernière fois qu'il a touché à la valve d'exup, il m'a dit avoir poncé l'axe de cette valve avec du papier à poncer (grain n°???).
Cela fait maintenant 18 000 km que je n'ai plus de problème.
Si ça peut servir à d'autres...
@+