merciiiiiiiiiiiiii
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bridage 34 cv
- sekhmet30
- Inscrit(e)

Bridage 34 cv
Bonjour ! je suis en train de passer mon permis (plateau ds la poche ! :sm110: ) mon fazer dors sagement au garage en attendant d'être bridé
(snif, suis trop jeune). A ce sujet je voudrai savoir si c obligatoire de le faire par un professionnel (besoin d'un certificat pr les assurances ?), si je peux le faire moi même (compliqué ?
) et si vous connaissez pas des garages sur Caen et alentours qui le font ? (pas trop cher, c déjà pas drôle de le faire brider !
)
merciiiiiiiiiiiiii
merciiiiiiiiiiiiii
- nico39
- crazy jura's païlote
salut !
pour le bridage, tu dois obligatoirement passer soit par un consessionaire soit un agent de la marque yamaha, qui fera la demande à yamaha france d'une fiche mine propre au type de ta moto...
ensuite il te délivre une facture avec le prix des pièces si tu les prends chez lui + le prix de la main d'oeuvre....
ensuite tu vas en prefecture avec tout ça et une fois la carte grise faite en 34cv, c'est elle que tu montre à ton assurance...
pour le bridage, tu peux acheter un kit d'occaze environ 50€ (+200€ en neuf) et le monter toi même mais il te faudra trouver un cons pour vérifier (ou non) ton montage afin qu'il te fournisse la feuille des mines...donc pas évident...
pour le bridage, tu dois obligatoirement passer soit par un consessionaire soit un agent de la marque yamaha, qui fera la demande à yamaha france d'une fiche mine propre au type de ta moto...
ensuite il te délivre une facture avec le prix des pièces si tu les prends chez lui + le prix de la main d'oeuvre....
ensuite tu vas en prefecture avec tout ça et une fois la carte grise faite en 34cv, c'est elle que tu montre à ton assurance...
pour le bridage, tu peux acheter un kit d'occaze environ 50€ (+200€ en neuf) et le monter toi même mais il te faudra trouver un cons pour vérifier (ou non) ton montage afin qu'il te fournisse la feuille des mines...donc pas évident...
- nico39
- crazy jura's païlote
je vois que tu as 21 ans dans 3 mois....
tu peux dès tes 21 ans repasser ton plateau et la circulation....
si tu réussi, tu ne seras plus limitée en 34cv....
le prix de ces 2 examens sera moins cher que le prix du passage en 34cv....
pour l'assurance 34 ou 95cv tu paies plein pot, alors...
à toi de voir...
en tout cas si tu la brides récupères bien tes pièces d'origine
si tu réussi, tu ne seras plus limitée en 34cv....
le prix de ces 2 examens sera moins cher que le prix du passage en 34cv....
pour l'assurance 34 ou 95cv tu paies plein pot, alors...
à toi de voir...
- Djobil
- Pocket Bike

nico39 a écrit :je vois que tu as 21 ans dans 3 mois....![]()
si tu réussi, tu ne seras plus limitée en 34cv....![]()
le prix de ces 2 examens sera moins cher que le prix du passage en 34cv....![]()
pour l'assurance 34 ou 95cv tu paies plein pot, alors...![]()
à toi de voir...
+1 mais cette possibilité fait vraiment passer cette loi des 34ch pour une loi stupide....à 20ans et 3mois t'es pas apte à contrôler 106ch avant 2ans mais à 21ans si...et tt de suite :p
- nico39
- crazy jura's païlote
Djobil a écrit :nico39 a écrit :je vois que tu as 21 ans dans 3 mois....![]()
si tu réussi, tu ne seras plus limitée en 34cv....![]()
le prix de ces 2 examens sera moins cher que le prix du passage en 34cv....![]()
à toi de voir...
+1 mais cette possibilité fait vraiment passer cette loi des 34ch pour une loi stupide....à 20ans et 3mois t'es pas apte à contrôler 106ch avant 2ans mais à 21ans si...et tt de suite :p
de toute façon même sans ça cette loi est vraiment stupide....
-
Totoche84200
- Inscrit(e)

- sekhmet30
- Inscrit(e)

- nico39
- crazy jura's païlote
- ispice23
- Pocket Bike

nico39 a écrit :
à toi de voir...
Salut,
Pour moi, si je peux prendre parti de cette discution, mon assureur ne m'aurait pas m'assuré en full mais il a accepter en 34cv.
De plus j'ai pas mal galéré a trouver un assureur (bcp de reponses negatives meme en 34cv avec un bonus en voiture)
Mais tout est en bonne et due forme aujourd'hui