Bonjour,
aprés la lecture des différents posts traitant du remplacement du PSB (16 dents) d'origine par un modéle 15 dents, je me suis enfin décidé à me lancer dans l'aventure.
J'ai donc commandé chez mon cons le fameux pignon (marque AFAM pour la modique somme de 18€ TTC), ce matin je m'étais décidé à procéder au remplacement du pignon d'origine mais il est plutôt coriace.
J'ai déplié la rondelle d'origine (pliée en deux endroits), bloqué la roue arriére avec une barre métallique (protégée par des chiffons) mais pas moyen de déssérer ce foutu écrou de 32 .
Le filletage est il inversé?
Pour ceux qui ont fait cette modif par leur propre moyens, avez vous rencontrer les même difficultés?
V
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ6 - PSB d'origine - comment le démonter?
- pecthebiker
- Inscrit(e)

-
max fz6-n
- Baïker

- pecthebiker
- Inscrit(e)

-
mickapon
- Pocket Bike

-
max fz6-n
- Baïker

c'est logique, il faut que lorsque tu roule, l'écrou se resser dans le sens inverse que tournes ta chaine, ta chaine tourne vers la gauche, donc avec l'effet giroscopique, l'écrou se sert a droite !!
et oui, c'est un pas normal pour le sens mais le filtage est un pas très fin !! c'est du 18/100 !!
et oui, c'est un pas normal pour le sens mais le filtage est un pas très fin !! c'est du 18/100 !!
en r1 sinon rien..........