Salut les Fazermen
Quelqu'un pourrait m'aider?
Voilà ce qui se passe, je suis en première et j'accélère, puis vers 4000 tr/mn je mets la poingnée dans le coin et je n'arrive pas à dépasser 8000 tr/mn, si je veux passer au dessus je dois relacher légerement la poignée puis réaccélerer, ou alors si je laisse la poignée dans le coin d'un seul coup, elle accélère et là elle passe au dessus des 8000 tr/mn.
FZ1 2007 4000 KM
Elle ne le faisait pas avant, c'est venu d'un seul coup.
Précision, je suis allé au rupteur sans le faire exprès.
Merci pour votre aide
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Help
-
Jac
- Pocket Bike

- domi 95
- Inscrit(e)

Jac a écrit :Y'a un bug là, a mon avis, et c'est pas le rupteur qui l'a causé !
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé ce que c'était, tout simplement, commme j'ai installé la cosse sur la borne 19 du CDI le connecteur était mal pluggé sur le CDI et la commande de papillon ne fonctionnait plus, d'ou la limitation de régime moteur. Donc les amis si cela vous arrive, vous savez ou chercher, le seul problème c'est quand on a tout remonté que l'on s'en aperçoit, alors hop! on rédémonte et on vérifie qu'à la mise du contact il y a bien basculement des papillons d'admission sinon moto encore + bridé et 2 X 0 Watts
Bon fazeroute
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et lever tous les doutes
- Fantominus
- Zone rouge

- domi 95
- Inscrit(e)

Ja! genhau
En effet la cosse n'est pas simple à installer, il faut outre le fait de démonter les enjoliveurs (et en plus la mienne est carènée), sortir le connecteur du CDI, démonter le cache gris à l'arrière du connecteur de CDI, sortir le joint souple bleu, faire glisser le tout vers l'arrière sur 15 cm avec les fils connectés, sertir la cosse à insérer, en vérifiant que le diamètre au niveau du sertissage est correct, sinon elle ne passe pas dans le trou, vérifier le positionnement de la partie pleine de la cosse et pousser avec un tournevis dans l'orifice prévu à cet effet, remonter le tout et connecter au CDI. Alors à ce moment, remettre le contact et vérifier que les papillons d'admission à la mise du contact basculent, un défaut apparait 22 sur le compteur qui correspond à la sonde de la boite à air et le voyant moteur aussi. Bien enficher le connecteur et mesurer la tension sur le nouveau fil avant la mise à la masse, elle doit être comprise entre 10.7 V et 11.5 V, là on est sûr que la borne 19 est connectée au CDI. Ceci dit je préfère la cosse qui ne risque plus alors de sortir étant bloquée par la pièce orange en façade du connecteur. Un simple fil risque de bouger avec les vibrations à la longue et de s'user, coupant ainsi le contact. L'étamage de ce fil le rend fragile à l'intersection de la partie non étamée.
Voilà pour mon expérience.
Bon fazeroute
En effet la cosse n'est pas simple à installer, il faut outre le fait de démonter les enjoliveurs (et en plus la mienne est carènée), sortir le connecteur du CDI, démonter le cache gris à l'arrière du connecteur de CDI, sortir le joint souple bleu, faire glisser le tout vers l'arrière sur 15 cm avec les fils connectés, sertir la cosse à insérer, en vérifiant que le diamètre au niveau du sertissage est correct, sinon elle ne passe pas dans le trou, vérifier le positionnement de la partie pleine de la cosse et pousser avec un tournevis dans l'orifice prévu à cet effet, remonter le tout et connecter au CDI. Alors à ce moment, remettre le contact et vérifier que les papillons d'admission à la mise du contact basculent, un défaut apparait 22 sur le compteur qui correspond à la sonde de la boite à air et le voyant moteur aussi. Bien enficher le connecteur et mesurer la tension sur le nouveau fil avant la mise à la masse, elle doit être comprise entre 10.7 V et 11.5 V, là on est sûr que la borne 19 est connectée au CDI. Ceci dit je préfère la cosse qui ne risque plus alors de sortir étant bloquée par la pièce orange en façade du connecteur. Un simple fil risque de bouger avec les vibrations à la longue et de s'user, coupant ainsi le contact. L'étamage de ce fil le rend fragile à l'intersection de la partie non étamée.
Voilà pour mon expérience.
Bon fazeroute
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et lever tous les doutes
- Fantominus
- Zone rouge

Okay, ça me parais propre comme manip, à condition d'avoir la cosse adaptée ET la pince à sertir qui va bien :teuteul:
Quand je m'étais pointé chez mon cons pour commander la "cosse de débridage" il m'a gentiment envoyé au pâquerettes (j'avais pas la ref de cette pinouille) en me disant qu'un fil dénudé suffit
sinon d'ou sors tu les valeurs de tension 10.7 à 11.7V ??
vielen danke!
Quand je m'étais pointé chez mon cons pour commander la "cosse de débridage" il m'a gentiment envoyé au pâquerettes (j'avais pas la ref de cette pinouille) en me disant qu'un fil dénudé suffit
vielen danke!
Qui trop écoute la méteo passe sa vie au bistrot
No risk, no fun
No risk, no fun
- domi 95
- Inscrit(e)

Fantominus a écrit :Okay, ça me parais propre comme manip, à condition d'avoir la cosse adaptée ET la pince à sertir qui va bien :teuteul:
Quand je m'étais pointé chez mon cons pour commander la "cosse de débridage" il m'a gentiment envoyé au pâquerettes (j'avais pas la ref de cette pinouille) en me disant qu'un fil dénudé suffit![]()
vielen danke!
Ton cons est un "con" c'est la même que pour les clignotants et ils savent parfaitement quelle cosse c'est. Pour la pince à sertir pas de modèle spécial une pince à becs longs (électricien) fait l'affaire. Pour la tension je la sort de mon voltmètre tout simplement. cette tension est à vérifier borne 19 au CDI et pas encore reliée à la masse.
Auf wiederzen