Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis général sur le fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Votre avis général sur le fz1

Message par DarkDemon »

Salut à tous,

je ne sais pas encore si ma future monture sera la fz1 mais j'ai un an pour reflechir ce qui laisse le temps, néanmoins la meilleure base pour se faire une idée est peut être de demander aux utilisateurs leur avis :cool:
j'aurais donc souhaité savoir quelles sont les qualités et défauts que vous mettez réellement en avant, mais aussi ces petits "trucs" qui sont biens ou très déplaisants, merci de noter au passage si votre belle est une "s" ou une "n" ;)
Modifié en dernier par DarkDemon le 03 sept. 2007, 17:50, modifié 2 fois.
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

FZ1N, mod2007, Bonne machine dans l'ensemble, super moulin en full, super maniable, châssis assez rigide, mais suspattes a revoir je trouve, trop sèches, et la selle peu confortable et un peu trop incliné vers l'avant. :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pascal, fais pas ça ...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

phil a écrit :Pascal, fais pas ça ...

c'est pas encore fait et justement je prends le temps d'y reflechir :mrgreen:
KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Rhooo phil laisse lui faire le bon choix ;) ...
Pour le FZ1 Fazer , le seul point noir a mon avis ..la temperature du cadre/moteur en été , ç'est limite supportable la mienne est carenée quand tu roules ça vas mais en ville avec ce nombreux feux rouges :-? tres desagreable :-? avec ou sans carenage c'est la meme chose puisque jai fait l'été 2006 sans et l'été 2007 avec..
le reste du bonheur :D :D :D
Image
Barzi
Touriste
Touriste

Message par Barzi »

pour ma part FZ1 N 2007, j en suis enchanté, :) :) :)
les défauts :
une poignée d accel tres sensible comme sur mon ancien R6 2006 d ou les problemes d accou pour les barbars de la poignée ...
sinon les petits défauts, ca chauffe les gambettes en ville, tu te repeinds le dos dès que c est mouillé, les rétros son top pour voir tes coudes mais le reste c est pas gagné, et les pneux des D221 ds mon cas sont un peut leger en full, mais changé depuis et ca va carrement mieux....
sinon c 'est que du bonneur cette brelle ....
Quand le genoux rappe le sol t'es un pro, quand tout le reste aussi c est plus le cas :)
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

fz1 S 2007, 9000 kms depuis février, super machine pour jouer, rouler, voyager à deux même en 106 ch y'a de quoi s'amuser déjà..........

je ne trouve pas qu'elle chauffe tant que ça les cuisses...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

FZ1 N de 05/06 acheté d'occaz avec 6000 km, laissé en 106 cv, bientôt 15000 km effectué depuis mars 2007

Super moto rassurante par la finition et le chassis, par contre bien choisir la monte de pneu le D221 ne me rassurais pas bcp sur sol mouillé maintenant avec des PR2 c'est bcp mieux, j'irai même jusqu'a dire que je m'y sesn plus en securité qu'avec mon ancien Z750
Trousse a outil complete (enfin pour ce que je bricole) de la place pour mettre un U de taille normal (qu'on peu meme fixé pour evité qu'il bouge) un bloc disque et un petit chiffon
Le freinage et plus que satisfaisant pour moi
Perso je roule balade ou petite arsouille et j'en suis tres content

Pour ce qui est des petits defaut je dirai la poignée d'accelerateur un peu sensible, la chaleur qui se degage du cadre et le manque de poignée arriere pour les sds (vendu cher en option chez yam 250 euros)
Image

Image
alexandregenty
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par alexandregenty »

FZ1 "N" :powa :!:

Modèle 2006 "sans accoups" :!:

6500 kilomètres de bonheur :!:

Full :powa :!:

Pilot Power 2 ct AV + AR ( sinon attention les frayeurs avec les Road d'origine en Full :!: )

Pas de mauvaise surprise, si ce n'est que ca bouffe du pneu et de l'essence mais bon, un 1000 c'est un 1000 :!:

Perso moi je suis enchanté de ma "N", maintenant esthétiquement la "S" ne me déplait pas non plus et là ou y'à un + c'est pour les longs parcours :!:

Ah oui une dernière chose :arrow: Amortisseur de direction :powa aussi parce que en Full ça guidonne sévèren même avec les suspensions AV et AR réglé pil poil y'à rien a faire ça lève à la moindre rotation de la poignée :!:

D'ailleurs très important de bien régler la garde de la poignée d'accélérateur aussi ça parait petit détail comme ça mais ca change beaucoup de chose pour ma part :!:

allez boujoux :drinking:
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Merci pour ces précisions ;)
par contre je suis étonné que personne ne se plaigne de l'autonomie, le réservoir fait bien (seulement) 18l, c'est pas un pneu short pour un tel moulin, sans parler si on le met en full !?
Répondre