Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 - PSB d'origine - comment le démonter?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pecthebiker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 - PSB d'origine - comment le démonter?

Message par pecthebiker »

Bonjour,

aprés la lecture des différents posts traitant du remplacement du PSB (16 dents) d'origine par un modéle 15 dents, je me suis enfin décidé à me lancer dans l'aventure.
J'ai donc commandé chez mon cons le fameux pignon (marque AFAM pour la modique somme de 18€ TTC), ce matin je m'étais décidé à procéder au remplacement du pignon d'origine mais il est plutôt coriace.
J'ai déplié la rondelle d'origine (pliée en deux endroits), bloqué la roue arriére avec une barre métallique (protégée par des chiffons) mais pas moyen de déssérer ce foutu écrou de 32 .

Le filletage est il inversé?
Pour ceux qui ont fait cette modif par leur propre moyens, avez vous rencontrer les même difficultés?

V
Image
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

alors moi j'avait un cliquer avec une barramine en rallonge, lol, tu dévisse par la gauche et ressert par la droite !!
hésite pas a forcer, et si tu vois vraiment que tu y arrive pas, assaye de trouvé une clef a choc !!
en r1 sinon rien..........
pecthebiker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pecthebiker »

Merci à toi pour ta réponse.

Ayant besoin de la moto ce WE, j'ai temporairement laissé en config origine.
Je mets de côté le pignon de 15 pour l'instant mais ne manquerai pas de vous donner mes impressions une fois que je l'aurais monté.

@+ :)
Image
mickapon
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mickapon »

le filetage est donc normal et non inversé alors?
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

c'est logique, il faut que lorsque tu roule, l'écrou se resser dans le sens inverse que tournes ta chaine, ta chaine tourne vers la gauche, donc avec l'effet giroscopique, l'écrou se sert a droite !! ;)

et oui, c'est un pas normal pour le sens mais le filtage est un pas très fin !! c'est du 18/100 !! ;)
en r1 sinon rien..........
Répondre