Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clignos avants

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

niko049
Touriste
Touriste

clignos avants

Message par niko049 »

Hello !!
Voila, je compte changé mes clignos avants (tjrs ceux d'origine) mais j'ai 2 choix en tete : :D
1er choix : installé les clignos à la place des veilleuses et bouché le trou des clignos d'origine ; mais nivo droit, est-ce que je risque qqch si je me fais arreté par les forces de l'ordre :coco17: Est-ce bien voyant la nuit ? le jour ? :o
2ème choix : en mettre des plus petits (mais je trouve que ca gache un peu la gueule du faz') ou remplacé les caches orange des origines par des blancs et mettre une ampoule orange !

Merci de me dire si vous avez déja rencontré des soucis avec les forces de l'état en matière de clignos ! trop petits ? mal voyant ? etc ....

:powa
GGGAAAZZZZZ !!!!!!!

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Réponse du MIB : Les clignotants répondent à un cahier des charges strict, et je ne pense pas qu'un véhicule réceptionné avec des clignotants homologués soit conforme avec des clignotants mis dans les veilleuses. Néanmoins, je n'ai pas connaissance que ceci ait déjà été verbalisé par un agent des forces de l'ordre.

Réponse du Motard : Les clignos dans les veilleuses ne se voient absolument pas. A toi de voir si le clignotant est un organe de sécurité ou pas ;) .
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

RITON74 a écrit :
Réponse du Motard : Les clignos dans les veilleuses ne se voient absolument pas. .

+1 !
Image

f14bm
Touriste
Touriste

Message par f14bm »

deja que les caisseux ont du mal a voir les clignos d origine !! :teuteul: :teuteul:
passe a la1000 fazer(bleue les plus rapides) apres la600 div j ai les bras qui s allongent

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Re: clignos avants

Message par CALOU58 »

niko049 a écrit :2ème choix : remplacé les caches orange des origines par des blancs et mettre une ampoule orange !

:powa

je pense que c'est la meilleure option pour ne pas avoir de soucis ;)
ImageImageImageImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

RITON74 a écrit :Réponse du Motard : Les clignos dans les veilleuses ne se voient absolument pas. A toi de voir si le clignotant est un organe de sécurité ou pas ;) .

je ne suis pas du tout d'accord !

si tu mets des ampoules oranges 21W (chez daffy) ben ça se voit tres bien ... et si en plus tu remplaces les clignos d'origine (tu sais, les perchoir que tu as sur chaque coté de ta moto) par des répétiteur à LED, ben là c au top
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Stephnet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephnet »

Je viens de mettre les clignotants avant a la place des veilleuses.
J'ai donc acheté des ampoules de 21watts chez Dafy qui vont parfaitement a la place des ampoules de veilleuse.
Je suis allé dans une casse afin d'avoir les deux cosses males (celles provenant du faisceau veilleuse de la moto) et ainsi me fabriquer un cordon intermédiaire afin de ne rien abimer du faisceau d'origine. Je peux ainsi remettre en configuration d'origine rapidement.
Certe, ce n'est pas aussi visible que les gros clignotants d'origine, mais le résultat avec les ampoules "Daffy" qui font 21 watts quand meme, est tres satisfaisant.
Apres, c'est une question de choix, mais il est tout de suite nettement plus beau le milou une fois débarrassé des clignotants d'origine .
Je me suis fabriqué des petits caches en carbone en lieu et place des clignos d'origine.

phil

Message par phil »

Stephnet a écrit :Apres, c'est une question de choix, mais il est tout de suite nettement plus beau le milou une fois débarrassé des clignotants d'origine .
Je me suis fabriqué des petits caches en carbone en lieu et place des clignos d'origine.

Une petite photo ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Suavemente
Mob
Mob

Message par Suavemente »

faut installer des rizoma c 'est le must en plus des cligno à la place des veilleuses

Répondre