Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fz1 S ABS ou pas ?
-
Tam
- Païlote

Fz1 S ABS ou pas ?
Bon vu qu'en ce moment je regarde ce qui me plairait comme meule je me suis posé la question de l'abs sur le fz1.
Alors l'intéret de cette techno sur une moto pour vous ?
Cela vous a t'il servit un jour?
Est il débrayable surtout ???
Merci pour les réponses ^^.
Tam......... :gne:
Alors l'intéret de cette techno sur une moto pour vous ?
Cela vous a t'il servit un jour?
Est il débrayable surtout ???
Merci pour les réponses ^^.
Tam......... :gne:
Modifié en dernier par Tam le 05 sept. 2007, 12:38, modifié 1 fois.
- power blue
- Zone rouge

- BigYam
- Baïker

-
Tam
- Païlote

- nico91
- Zone rouge

- rickorn
- Païlote

Perso j'lai pas puisque j'ai une N. J'ai jamais eu besoin d'ABS en 70000km mais ptet kun jour ca me sauvera... En tout ca j'ai eu l'occasion d'assister a une démonstration puis un essai d'ABS sur un CB600ABS. Le test : freinage d'urgence sur du bitume avec sable et gravier ^^. 3 Essais pour se faire une idée et prendre confiance dans le truc car c vraiment pas naturelle de freiner aussi fort sur une tel surface. Ba effectivement, on écrase la poigné droite, on monte carément sur le frein arriere et rien ne bloque. On garde le regard au loin, et la moto s'arrete parfaitement sans le moindre blocage de roue.
Ca peut vraiment aider.
Eric
Ca peut vraiment aider.
Eric
-
doenn
- Pocket Bike

-
seb_fauch
- Inscrit(e)

Pour moi la réponse devient évidente, surtout si tu roules sous la pluie (en ville en particulier).
L'ABS t'empêchera, si tu es surpris et que tu freines d'un coup, que la roue avant se bloque et donc de te retrouver par terre.
Je n'ai que 13000 km à mon actif donc je suis encore un peu "jeune", mais ayant un peu roulé dans Paris sous la pluie, je peux te dire que ça fait drôle lorsqu'un crétin te coupe la route, que manque de bol à ce moment là ta roue se trouve sur une bande blanche et que tu piles de l'avant (c'est bête mais c'est un reflex) de voir ta becane chasser de l'avant (forcément : la roue perd l'adhérence très rapidement et tu la bloques tout de suite). Moi j'ai été sauvé par la suspension souple à l'avant de mon VStrom alors qu'une suspension plus dur (d'un FZ1 par exemple) ne m'aurait pas trop permis à mon avis ce genre d'erreur. J'ai un pote en Z750 (et qui pourtant a bcq plus d'expérience que moi) qui s'est planté bêtement comme ça, car il a été surpris sur route mouillé et que l'avant est parti...
Avec l'ABS, ça peut être évité, la roue ne bloquera pas (donc tu ne tomberas pas) et en plus, tu augmentera ta distance d'arrêt.
C'est un élément de sécurité qui coute 500€ et franchement si ton utilisation c'est aussi sous la pluie, à mon avis il ne faut pas se poser de question.
L'ABS t'empêchera, si tu es surpris et que tu freines d'un coup, que la roue avant se bloque et donc de te retrouver par terre.
Je n'ai que 13000 km à mon actif donc je suis encore un peu "jeune", mais ayant un peu roulé dans Paris sous la pluie, je peux te dire que ça fait drôle lorsqu'un crétin te coupe la route, que manque de bol à ce moment là ta roue se trouve sur une bande blanche et que tu piles de l'avant (c'est bête mais c'est un reflex) de voir ta becane chasser de l'avant (forcément : la roue perd l'adhérence très rapidement et tu la bloques tout de suite). Moi j'ai été sauvé par la suspension souple à l'avant de mon VStrom alors qu'une suspension plus dur (d'un FZ1 par exemple) ne m'aurait pas trop permis à mon avis ce genre d'erreur. J'ai un pote en Z750 (et qui pourtant a bcq plus d'expérience que moi) qui s'est planté bêtement comme ça, car il a été surpris sur route mouillé et que l'avant est parti...
Avec l'ABS, ça peut être évité, la roue ne bloquera pas (donc tu ne tomberas pas) et en plus, tu augmentera ta distance d'arrêt.
C'est un élément de sécurité qui coute 500€ et franchement si ton utilisation c'est aussi sous la pluie, à mon avis il ne faut pas se poser de question.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
Tam
- Païlote

Il a pas tord le Jean ^^.
Vi c'est sur qu'un abs comporte bcp d'avantages pour des raisons de sécurité mais là ou pour moi le bas blaisse c'est l'utilisation du frein de façon sévéres.
Je m'explique une utilisation grosse bourre sur route avec des virolos etc etc, risque de m'empecher de freiner tres fort.
Je parle pas de stoppies ça c'est pas dans le cadre de l'utilisation normal de la moto.
Bref s'il n'est pas débranchable autant ne pas en avoir du tout ^^.
Tam...........
Vi c'est sur qu'un abs comporte bcp d'avantages pour des raisons de sécurité mais là ou pour moi le bas blaisse c'est l'utilisation du frein de façon sévéres.
Je m'explique une utilisation grosse bourre sur route avec des virolos etc etc, risque de m'empecher de freiner tres fort.
Je parle pas de stoppies ça c'est pas dans le cadre de l'utilisation normal de la moto.
Bref s'il n'est pas débranchable autant ne pas en avoir du tout ^^.
Tam...........

Fazermen "canal historique"