Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Résultat passage au banc...
- le parisien30
- Mob

Résultat passage au banc...
Je viens de passer mon milou au banc .... le resultat est 106.46ch a la roue arriere et avec l etalonage du banc que j ai utilise cela donne 141.5 ch au vilo
je suis comptent du resultat et le compteur n est pas faut car on a fait la verification a 100 km/h il affiche la bonne vitesse.
la vitesse maxi statique( car pas de force contraire faite par le vent ) est de 290 chrono ... j ai encore de la marge pour y arriver car moi j ai pas depassé les 265kmh.
voila une bonne soirée a 38euros le passage ...
@+
je suis comptent du resultat et le compteur n est pas faut car on a fait la verification a 100 km/h il affiche la bonne vitesse.
la vitesse maxi statique( car pas de force contraire faite par le vent ) est de 290 chrono ... j ai encore de la marge pour y arriver car moi j ai pas depassé les 265kmh.
voila une bonne soirée a 38euros le passage ...
@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- Alf
- Fazermen

Bonjour,
Donc tu peux rouler en regle tout en étant en version libre tu respecte la législation française concernant la puissance en tenant compte de leur petite tolérance soit 106 cv.
Les concepteurs de chez Yamaha comme je l'ai écrit ailleurs sont vraiment idiots de mettre de si grosse cale dans les carburateurs puisque d'origine la moto respecte la législation.
Tu peux me rappeller ou est ce que tu as passé ta moto au banc ?
Sinon les cales de carburateurs elles sont bien enlevée ?
Bonne journée
Donc tu peux rouler en regle tout en étant en version libre tu respecte la législation française concernant la puissance en tenant compte de leur petite tolérance soit 106 cv.
Les concepteurs de chez Yamaha comme je l'ai écrit ailleurs sont vraiment idiots de mettre de si grosse cale dans les carburateurs puisque d'origine la moto respecte la législation.
Tu peux me rappeller ou est ce que tu as passé ta moto au banc ?
Sinon les cales de carburateurs elles sont bien enlevée ?
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- le parisien30
- Mob

il faut savoir que 106 cv c est pas la puissance au vilo mais a la roue arriere et toutes les puissances que te filent les constructeurs sont prisent au vilbrequin . la legislation c est 100 cv au vilbrequin . le miens sort 106 a la roue et suivant les banc que tu utilise il faut faire une convertion pour trouver la puissance develope au vilo . le banc que j ai utilise avait un differenciel de 33% . donc cela represente 141.7 au vilo environ . le constructeur annonce 143 au vilo en libre .donc j en suis tres pres .
je l ai passé au banc chez pelisi a Ales (dans le gard) .Ils sont super serieux .
je l ai passé au banc chez pelisi a Ales (dans le gard) .Ils sont super serieux .
- jeromino
- Pocket Bike

Je pense quand même que ta moto a une petite baisse de régime, parce que conversion ou pas, la puissance à la roue c'est ce qui est mésuré par tous les bancs et 106cv pour un 1000 Fazer débridé, c'est pas terrible.
Maintenant même avec une bonne carburation, il y a beaucoup de facteurs qui jouent, la température, le taux d'humidité, l'état de ton pneu, de ton kit chaine, l'état d'entretien du banc lui même et sa marque, c'est pas très possible de comparer deux mesures différentes.
Est-ce que tu as un pot ??? un filtre à air d'origine, des modifs carbu ???
C'est quoi ta valeur de couple, tu as une courbe à présenter ??
Pour info l'année dernière dans des conditions pas idéales, j'avais à la roue plus de 120cv à la roue à 9900trs/mn et 9,6mkg de couple à 7500trs/mn.
J'étais un peu deçu en puissance mais ma courbe de couple était belle et bien remplie. Depuis j'ai revu ma carburation, travaillé le filtre à air, c'est sur que j'ai gagné en puissance car elle est bien plus à l'aise à haut régime jusqu'au rupteur, mais je ne suis pas retourné sur un banc ?
Maintenant même avec une bonne carburation, il y a beaucoup de facteurs qui jouent, la température, le taux d'humidité, l'état de ton pneu, de ton kit chaine, l'état d'entretien du banc lui même et sa marque, c'est pas très possible de comparer deux mesures différentes.
Est-ce que tu as un pot ??? un filtre à air d'origine, des modifs carbu ???
C'est quoi ta valeur de couple, tu as une courbe à présenter ??
Pour info l'année dernière dans des conditions pas idéales, j'avais à la roue plus de 120cv à la roue à 9900trs/mn et 9,6mkg de couple à 7500trs/mn.
J'étais un peu deçu en puissance mais ma courbe de couple était belle et bien remplie. Depuis j'ai revu ma carburation, travaillé le filtre à air, c'est sur que j'ai gagné en puissance car elle est bien plus à l'aise à haut régime jusqu'au rupteur, mais je ne suis pas retourné sur un banc ?
-
deundeun
- Twin poussif

le parisien30 a écrit :il faut savoir que 106 cv c est pas la puissance au vilo mais a la roue arriere et toutes les puissances que te filent les constructeurs sont prisent au vilbrequin . la legislation c est 100 cv au vilbrequin .
Euh là j'ai comme un doute, je crois bien que les 106 ch limités par la loi sont à la roue arrière, ce qui explique les différences de tolérances entre les motos à chaine et celles à cardan. Je crois d'ailleurs que la petite ironie (je me gourre ?) de Alf sur l'intelligence des ingénieurs Yam va en ce sens...
Ou alors c'est 100ch pour les chaines et 106ch pour les cardans (mesures vilo) et c'est que je n'avais rien compris...
- pleurbac
- Pocket Bike

intéressant ... vous êtes en train de dire que nos milou debridés son homologué
si c le cas ... je cours vite débrider ma moto !!!!
pourrait on avoir la confirmation pas un de nos tres cher MIB
si c le cas ... je cours vite débrider ma moto !!!!
pourrait on avoir la confirmation pas un de nos tres cher MIB
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite
- frifrikey
- Pocket Bike

Etrange étrange, j'ai passé la miène au banc chez mon cons; 144ch à 10450Tr et 11,5 mkg de couple à 7335Tr. La puissance à la roue arrière étant d'après lui de 13 à 18% inférieure (tout dépend de l'état de la transmission, cela donne entre 125 et 118ch et entre 10 et 9,5 mkg de couple. Il roule depuis quelques années en course avec une faz1000, et aussi en endurrance avec une R1 (Bol d'or, 24h du Mans....), j'ai tendance a croire qu'il sait de quoi il parle. Sinon je ne vois pas à quoi ça sert de produire un modèle spécial pour la France si même en full on a pas plus de 106ch :coco17:
- jeromino
- Pocket Bike

frifrikey a écrit :Etrange étrange, j'ai passé la miène au banc chez mon cons; 144ch à 10450Tr et 11,5 mkg de couple à 7335Tr. La puissance à la roue arrière étant d'après lui de 13 à 18% inférieure (tout dépend de l'état de la transmission, cela donne entre 125 et 118ch et entre 10 et 9,5 mkg de couple. Il roule depuis quelques années en course avec une faz1000, et aussi en endurrance avec une R1 (Bol d'or, 24h du Mans....), j'ai tendance a croire qu'il sait de quoi il parle. Sinon je ne vois pas à quoi ça sert de produire un modèle spécial pour la France si même en full on a pas plus de 106ch :coco17:
Tu as raison c'est dans la norme, pour moi cela faisait 146cv à 10200 et 11,6mkg à 7500 au vilo, 136cv et 10,8mkg sortie de boite, et 121cv et 9,6mkg à la roue sur un banc FUCHS.
A savoir qu'un Fazer1000 homologué est donné pour 106,1cv et 9.6mkg au vilo.
- le parisien30
- Mob

juste une info , je suis curieux de savoir comment vous faites pour mesurer la puissance a la sortie de boite ou au vilo . la seule puissance mesuree sur un banc et celle de la roue arriere .donc apres il sagit juste d une convertion en fonction de ton banc qui te permet de trouver une approximation de la puissance delivree au vilo . toutes les puissances constructeurs (bridee ou pas ) sont donnees au vilo . et l ecart de ce banc(33%) est verifié avec une hamologation , cest pas un banc de touriste !! on y a monté un 750 gsxr de 2007 et la puissance a la roue etait 121 ch ! donc chers amis si vous avez 121ch a la roue sur un banc comme celui la n achetez pas un gsxr qui develope 160ch au vilo gardez votre milou il pousse autant.... on y a passé aussi un 1000 rsv(126ch vilo constructeur) et il est sortie 102ch a la roue . donc ce banc etait bien etaloné avec 33% de perte.Certains possedent des bancs qui donnent moins de perte (13a18%) donc il est evident que la puissance de sortie a la roue est superieure . ma courbe de couple etait bonne et le couple mesure a la roue (8.43 soit au vilo environ 11(car la perte est la meme))
le couple maxi etait a 7600 t/mn)
le couple maxi etait a 7600 t/mn)