Alors voilà, j'ai lu/relu tous les posts au sujet de la FZ6, j'ai aussi pris des infos de la SV 650.
Mes conclusions sont les suivantes :
SV 650 moins confortable, partie cycle/équipement inférieurs à la yam, duo pénible, look en dessous (à mon avis)...
Si je me basais sur ce que j'ai pu lire ou voir (photos, vidéos) ou entendre autour de moi, ce serait sans hésiter la FZ6, mis à part une chose qui me semble importante :
Le moteur vraiment creu par rapport au bi (mais ça se comprends) en bas et moyen régimes.
Alors voilà, je compte prendre la moto surtout pour le plaisir, les balades entre potes, les ptites routes (virolos...) et surtout pas pour remplacer ma voiture (trajets travail quotidiens pour gagner du temps...).
Je ferais très peu de duo et je partirais pas très souvent en "voyage" en moto de plusieurs jours.
Donc si vous ne l'avez pas compris, je pose la question plus précisément:
Sans comparer les moteurs puisque un bi et un 4 pattes sont pas comparables, je veux plutot du ressenti, donc, pour ceux qui ont pu rouler sur les deux bécanes, qui peuvent être objectifs, lequel vous a procuré le plus de plaisir (sans tenir compte du confort, du duo et du look, de l'assurance des motos).
J'espère avoir été clair
A bientôt, v à tous.