Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pour acheter, attendre que le salon de la moto soit passé ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Live2708
Mob
Mob

Pour acheter, attendre que le salon de la moto soit passé ?

Message par Live2708 »

Bonjour a tous,

je vais bientot (tres bientot :mrgreen: ) passer ma circulation.
Ca fait des mois que je lorgne du cote de la FZ6 S2. :-D

Mais les mois passant, on se rapproche petit a petit du salon de la moto qui doit se tenir a la fin du mois, ou de nouveaux modeles vont etre devoilés, ou bien de nouvelles couleurs pour les motos qui ne changent pas techniquement.(ce qui semble etre le cas de la FZ6...?)

Pensez-vous que ca vaille le coup, au niveau tarifaire, d'attendre que ce salon soit passe pour mieux negocier avec un concessionnaire ?
(en sachant que je veux la S2 noire, et que le noir - ou en tout cas UN noir... - va etre reconduit en 2008) :roll:

Merci pour votre participation ! ;)
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Ben tu peux faire de bonnes affaires au salon justement ^^.

Certains négocient facilement en dessous du prix concessionnaire a ce moment là, puisque c'est directement avec yamaha qu'ils en discutent.

Voit le prix des fz en concession avant d'y aller et testes une négo sur place tu pourras voir si c'est moins cher.

Sachant que la Fz ne bougera normalement pas de prix tu devrais vite savoir ça sur place.

Tam........
Image
So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

Aucune idée quand je veux quelque chose je le prends desuite si tu attends toujour d avoir moins chere tu achetes jamais :D
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard
Live2708
Mob
Mob

Message par Live2708 »

So6 a écrit :Aucune idée quand je veux quelque chose je le prends desuite si tu attends toujour d avoir moins chere tu achetes jamais :D

Oui, c'est tout a fait vrai ! :mrgreen:

Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'entre le moment ou j'ai decide de prendre une S2, c'etait juin. Apres, a cause de mon auto-ecole, des inspecteurs en vacances (ou malades 3 semaines en plein ete) on se retrouve vite fait a la fin de l'annee.

Et du coup la moto qu'on voulait ne vaut peut-etre plus aujourd'hui en septembre, les sacrifices qu'on avait consenti a faire au mois de juin pour une moto modele 2007.
(J'etais parti sur une SVN, puis sur une Bandit voire un GSR... et je me retrouve sur la S2, dont le prix plancher est bcp plus haut.. ca fait forcement reflechir)

En outre, je me dis que le modele 2008 va arriver (avec peut-etre quelques deco differentes, de nouvelles couleurs, tout ca) et que ma moto 2007, pour laquelle j'aurais fait certains efforts financiers, va prendre un nouveau coup de vieux (deja que c'est quasiment la meme depuis 2004... cf. le topic sur moto revue du 6 septembre)

En fait je me rends compte que je remets totalement en question mon achat... :coco15:

PS : je ne parle pas d'aller au salon de la moto, mais bien de negocier avec un concessionnaire a ce moment-la
FZ6 S2 Naked - Midnight Black

Image Image Image
F4813N
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par F4813N »

Achete la mienne :p
Aprés c est sur que tu devrai attendre un peu on sait jamais ce qu on peu avoir comme modif , mais je pense pas que ce soit des choses notables.
klf13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par klf13 »

Je suis dans le même cas que toi, sauf que je ne lorgne pas que la S2 mais oui je compte me rendre au salon pour le plaisir des yeux et peut être celui du portefeuille.

Je ne suis pas à 1 mois près, surtout que l'hiver arrivant, les balades seront moins fréquentes...
Répondre