Salut à tous,
Je parlais des différents systèmes de frein avec mon cousin, et je me suis posé la question de quel système était monté sur le FZ6...flottant, semi-flottant ?? ou autre ?
Merci à vous pour vos futures réponses.
Bon gazz, Olivier
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
système de frein FZ6
-
Olivier11
- Pocket Bike

-
alfanumerik
- Pocket Bike

- Flipper
- Touriste

A l'avant, c'est flottant mais il faut le dire vite.......
Les etriés sont fixe et les disques peuvent vibrer (flottant par les oeillets).
D'ailleur, c'est pour moi un super probleme car les oeillets grippe vite et donne des tremblements lors de certain freinage (a ne pas confondre avec le pb de roulement de direction).
Les etriés sont fixe et les disques peuvent vibrer (flottant par les oeillets).
D'ailleur, c'est pour moi un super probleme car les oeillets grippe vite et donne des tremblements lors de certain freinage (a ne pas confondre avec le pb de roulement de direction).
- crazy-zob
- Twin poussif

ahhh ! J'ai ça comme problème.
En fait je savais pas que c'était un problème puisque j'ai pas essayez d'autre FZ6 !!!
Comment je peux regler ça ?
PS : j'ai changé mon guidon et je me demande si j'aurais pas malencontreusement (dur à écrire!) injecté une petite bulle d'air dans mon système... il faut mieux vidanger tout ça ???
En fait je savais pas que c'était un problème puisque j'ai pas essayez d'autre FZ6 !!!
PS : j'ai changé mon guidon et je me demande si j'aurais pas malencontreusement (dur à écrire!) injecté une petite bulle d'air dans mon système... il faut mieux vidanger tout ça ???
FZ6 N S2 bleue - 11300 km toujours que du bonheur
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
<a href="http://j.marc.moreau.free.fr/" target="_blank"><b>Location en Bretagne</b></a>
-
alfanumerik
- Pocket Bike

- Flipper
- Touriste

crazy-zob a écrit :ahhh ! J'ai ça comme problème.
En fait je savais pas que c'était un problème puisque j'ai pas essayez d'autre FZ6 !!!![]()
Lorsque tu dis "j'ai ça comme problème"... tu parle de quel probleme ?
Si tu parle des vibrations au freinage (sensation de disque voilé), tu as 3 solutions:
1- Changer les disques (si il sont vraiment voilé par exemple)
2- Vérifier le jeu de colonne de direction (c'est une des causes)
3- Dégriper les oeillets qui maintiennent les disques sur le moyeu.
Attention dans le cas 3, il te faut utiliser du Wd.... (pas de pub) mais surtout bien protéger les étriés et la surface de freinage du disque.... car si le merveilleux liquide coule sur les disques ou les plaquettes... adieu les freins pour fort longtemp.
Une fois fait, Attention aussi a la force centrifuge qui risque d'envoyer le surplus des oeillets.... aux disques et aux plaquettes.
Sylvain
- nico91
- Zone rouge