Je vous explique ce qui m'arrive sur ma fzs 600 de 2003.
Après un démontage complet de ma moto pour un nettoyage (tout aussi complet) j'ai eu à débrancher le faisceau du compteur (celui côté gauche sous le cache en plastique noir de la tdf). Après remontage aucun problème pour re-clipser ce faisceau. Je roule 20 Km sans aucun soucis et là après redémarrage à un STOP je constate que le compteur de vitesse ne marche plus...
Heureusement que j'arrive à me situer entre le rapport de boîte et le régime moteur pour savoir à peu près la vitesse...
Bref je continue comme ça et je constate que de tps en tps il refonctionne quelques secondes et se recoupe (ça la fait dans un col avec beaucoup de virages) . Et au bout de 30 Km encore là j'ai eu le compte tours qui s'est mis aussi à marcher puis se couper ! Mais cette fois en ligne droite...
ça sent le faux contact quelque part mais j'ai revérifié mes connexions aucun soucis ! De plus je n'ai pas eu de fil pincé ou quoique ce soit
Quelqu'un pourrait'il m'aider ? Et si possible m'expliquer par quelles cosses passe les signaux de compteur et compte tours (et comment tester si ça marche ).
Merci d'avance