Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage soupape

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
caruso
Mob
Mob

reglage soupape

Message par caruso »

salut a tous

je suis en train de faire la revision de ma belle et j'ai ocntroler mon jeux de soupapes et tous a lair daller sauf un que j'aime pa tro

en admision pour le premier cylindre j'ai un jeux de 19 sachant qu'il faut etre entre 10 et 20 je me demande si ca vaut le coup de le changer ou non

qu'en pensez vous ??
Promet pas la Lune, Si t'as pas la fusée....
caruso
Mob
Mob

Message par caruso »

D'ailleur est ce que quelqu'un sait comment deviser le tendeur sans deposer le moteur ???? parce que la vis du tendeur est inaccessible sur le cadre (enfin je trouve)
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

un petit tour sur cette bannière qui apparait régulièrement en haut du forum :

Image

et dans la partie pour les 600 fzs, tu trouveras un compte rendu qui explique comment retendre la chaine de distri ;)
Image
Fazermen canal historique
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: reglage soupape

Message par nico91 »

caruso a écrit :salut a tous

je suis en train de faire la revision de ma belle et j'ai ocntroler mon jeux de soupapes et tous a lair daller sauf un que j'aime pa tro

en admision pour le premier cylindre j'ai un jeux de 19 sachant qu'il faut etre entre 10 et 20 je me demande si ca vaut le coup de le changer ou non

qu'en pensez vous ??

Je ne vois pas pourquoi tu vas t'ennuyer a changer tes pastilles alors que t'es dans la norme.
Qui te dit qu'au montage elle n'etait pas a 20 et que la prochaine fois elle ne sera pas a 18. ;)
Et puis le manque de jeu est beaucoup plus dangereux que l'exces. ;)
Certains attendent que ça cliquette pour s'inquiété du jeu alors que le plus dangereux c'est quand ca ne fait pas de bruit. :teuteul:
Exces de jeu= baisse de performance et bruit.
Manque de jeu = grillage de soupapes et meme déterioration des cames.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
caruso
Mob
Mob

Message par caruso »

donc pour toi ca ser a rien de les changer a 19
ouai je pense que je vais laiser comme ca et reverifier a 48 000km

merci
caruso
Mob
Mob

Message par caruso »

Nino64 a écrit :un petit tour sur cette bannière qui apparait régulièrement en haut du forum :

Image

et dans la partie pour les 600 fzs, tu trouveras un compte rendu qui explique comment retendre la chaine de distri ;)

OULAAAAA croi moi ji vais souuuuuuuuuuuuuuuuuvent lol mais javais pas fait la relation chaine distri et tendeur autant pour moi et merci pour ton conseil

tshu
Répondre