Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

abs joueur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

dams130
Inscrit(e)
Inscrit(e)

abs joueur

Message par dams130 »

bonjour tout le monde,

j'ai une fz6 s de 2006 avec 4700 bornes. Je debute dans le monde de la moto et j'ai l'impression que le concess sent le pigeon.

Mon témoin d'abs se met a clignoter des que j'utilise mon frein avant assez fort. Je leur en ai parlé, ils m'ont sorti un papier que soit disant quand il clignote il n'y a pas de souci, il faut s'inquieter que lorsqu'il reste allummé.

Lorsqu'ilo clignote, c'est vrai que si je coupe le contact et le remet ca ne clignote plus. Vu que je n'y connait rien ni aux moteurs ni en electronique, je vous demande conseil. Peut etre que vous aussi vous avez eu un souci avec l'abs de votre moto

Je considere qu'un témoin ne s'allumme qu'en cas de souci ou pas juste pour me feinter

Pourriez vous eclairer un peu ma lanterne en evitant de me bombarder avec des mots trop techniques que je ne comprendrais pas...

merci d'avance

bonne route

olivier
-- motard, un style de vie --
cdjseb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cdjseb »

Hello
Ca va peut etre te paraitre stupide mais verifie dans la notice que le voyant ne s'allume pas quand l'ABS se met en route (en cas de freinage).
Ca fait ca sur la merco des parents avec l'ESP...
Modifié en dernier par cdjseb le 10 sept. 2007, 06:44, modifié 1 fois.
dams130
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dams130 »

j'ai regardé, ds la notice, ils mettent d'aller au garage si le temoin clignote ou s'allumme.

Mais au garage ils m'ont donné un espece de petit feuillet sur les infos techniques de la fz6 ou ils precisent que le danger n'est réel que quand il s'allumme (et donc ne clignote pas)

Mais le document du garage vient de dieteren sports et pas de yamaha.

c'est tres enervant, dans des petits chemins, s'arreter sur le bord de la route pour eteindre et remettre le contact n'est pas un souci, par contre sur autoroute c'est impossible...
Lilive10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lilive10 »

salut
j'ai eu ca aussi
nettoie tes capteurs ABS et tu verras ca ira mieux
sinon quand tu frenes fort, tu effleure pas le bouton du demarreur? car dans ce cas la ca a l'air de faire deconner le capteur abs aussi
A+
dams130
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dams130 »

merci pour cette info...

nettoyer les capteurs abs? ^^ ce sont lesquels?

(je sais, c'est honteux, mais je n'y connait rien...)

merci

olive
Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

pas normal tout ça....j'ai jamais eu le voyant qui s'allume en cas de freinage d'urgence, donc, pour moi, probleme, mais lequel?
Lilive10
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lilive10 »

tu as 1 capteur a l'avant et 1 a l'arriere
ils demontent avec une clée 6 pants
A+
dams130
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dams130 »

je l'ai rentrée au concessionnaire et j'ai poussé une gueulante. Ils vont me remplacer les capteurs de un et de deux ils se sont rendus compte qu'il y a un "conflit electronique" avec mon feu led a l'arriere. Bref encore et toujours de la saleté d'electronique. ils vont me garder ma moto pendant 3 jours le temps d'avoirs les pieces de dieteren sports...

Donc voila, merci de vos conseils :)

olive
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Interference electronique. :(
Pourvu qu'on ne passe pas au multiplexage sur les motos. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
dams130
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dams130 »

alors la , la totale...

achete japonais! voila ce qu'on m'a dit.

Mais

mon cons m'apelle ce matin, "oui monsieur, pas les pieces, pes encore de date de reception" bref je m'enerve, il s'enerve, ca spasse mal. Je suis reparti avec ma moto, ils m'apelleront quand ils auront les pieces.

je precise, les pieces sont les deux capteurs abs (bref pas un truc de ouf tuning fait a la main par un petit garcon de Tokyo)

Je telephone donc a Dieteren Sports vu qu'ils sont les fournisseurs officiels.

LA COMBLE DE L'HALLUCINATION

"ha oui Monsieur, piece rare a changer, pas de stock en Europe, on les a commandé au Japon pour votre cons "

ouais pourquoi pas, et vous aurez ca quand jlui répond...

la il me fait un suspens, il chercher il cherche et m'annonce avec un sourir (que j'ai deviné) 02 OCTOBRE monsieur...

je precise, ca arrive aux pays bas le 02, ca arrivera chez dieteren sports a bruxelles le 04 (si tout va bien) chez mon cons le 06, le temps qu'il le fasse , le 07 ou le 08 octobre

bref voila, jsuis encore bon pour attendre trois semaines minimum pour que mon temoin abs arrete de jouer au stromboscope a chaque fois que je freine.

Super, magnifique, génial, vive yamaha :mad:

y a plus rien de sérieux... vraiment
Répondre