Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Surprise] Moto à terre !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

parou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Surprise] Moto à terre !

Message par parou »

Hello la communauté,

J'écris ce post pour pousser un petit coup de gueule.

Vendredi soir, après une journée de boulot assez longue pour une fin de semaine, je me dis que je vais enfin pouvoir rentrer chez moi rapidement, entendez par là, à moto bien sur. Depuis que j'ai ma fz6n s2 (10 aout 2007), je gagne près d'une heure de trajet par jour comparé aux transports en commun.

Je sors donc de ma tour (je travaille à la défense) et je me dirige vers ma bécane situé en contrebas, qui comme tous les jours, est garée sur un parking 2 roues en face d'un monoprix. Je mets mon équipement sur le chemin... et j'arrive en vue de la belle : HORREUR, ELLE EST AU SOL !!

J'approche, je constate les dégats : Tombée sur le coté gauche, j'ai le guidon tordu qui a enfoncé le réservoir d'un petit poc, l'embout complètement limé, le levier d'embrayage tordu, la roulette limée, le carter d'alternateur limé, le rétro gauche bien éraflé, le selecteur tordu, le cache arrière avec l'autocollant en mille morceaux, la coque arrière avec les poignées limées, béquille latérale félèe et j'en passe. Comme vous pouvez le constater, pas glop du tout.

J'ai vu des moto tomber à l'arret quand un con fait le kéké dessus, mais ca ne peut pas faire autant de dégats que ca : pour tordre un guidon et un sélecteur, et raper la roulette autant, il faudrait chuter a 20km/h au moins. J'en déduis que qqn a trainé ma moto avant de la remettre à sa place. Ce qui me parait hautement improbable vu la fréquentation du lieu.

Ca vous est déja arrivé une merde comme ca ? J'ai été faire un devis chez le concessionnaire, 400 euros de réparations, sans compter le reservoir, ni la coque arrière + poignées, ni la roulette.

J'avoue que je suis complètement vert... Ai-je un moyen de me faire rembourser, sachant que je n'ai qu'une garantie tiers/vol, et que je n'ai aucun indice ni aucune trace d'effraction sur ma moto ?

Faites vous qqch de particulier quand vous garez votre moto pour éviter que qqn fasse le con dessus avec la possibilité de la faire tomber ?

Je suis :mad:
Il existe des motards fous, des vieux motards, mais il n'existe pas de vieux motards fous..
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Oui moi elle est toujours attachée a un poteau.

Désolé pour toi...

Tam................ :(
ned
Touriste
Touriste

Message par ned »

bien sur que ça peut arriver. voici ce qui m'est arrivé :

j'étais chez un pote à Bastille, et plutôt que de laisser la moto sur le trottoir, je la mets sur le parking 2 roues (1ère et dernière fois) juste à côté.

de retour j'enfourche ma belle qd je m'aperçois que le réservoir a un pet! je redescends de la moto pour mieux regarder et m'aperçoit que tout le côté droit a morflé : qq'un l'avait fait tomber!

furieux je remonte sur la moto, redresse le guidon et démarre : au lieu d'aller tout droit, la moto tourne à droite.... là j'ai tt compris, c'est une bagnole ou plutot une camionnette qui m'a ramassé en passant. Résultat : 3000€ de réparation. Je suis au tiers+vol, il m'a fallu 1 mois pour trouver qq'un pour faire un constat car sinon il ne me restait plus qu'à revendre la moto dans l'état... :(

PS : tout comme toi, il n'y avait absolument aucune trace de choc sur le pneu/jante, pourtant jante et fourche HS, c'était pas un petit choc!
en attente du CB1000R...
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Et après des trucs de ce genre il y en a encore pour dire que les motos devraient se stationner comme les voitures, sur la chaussée! :shock:

Moi ca m'est arrivé une fois, c'est la bmw garée a coté de moi qui a la béquille qui s'est enfoncée dans le goudron a cause de la chaleur et qui a renversée la mienne en tombant.

Ca fait mal quand ça t'arrive, mais dans l'ensemble c'est beaucoup moins fréquent que de se faire bigner sa voiture en stationnement. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
alfanumerik
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par alfanumerik »

malgrès les roulettes de protection elle a eu autant de dégat ?

:shock:

en tout cas désolé pour toi.

et dans ces cas je me dis qu'une bequille centrale serait l'ideale mais telement chiante a mettre.
dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

moi aussi mon fz6 s'est enfoncé sur le goudron (garée sur le trottoir) je suis sortie juste à temps... depuis je me gare à l'ombre, ou je mets une cale sour la béquille (d'autant plus que je roule en MT-01 c'est plus lourd!!!)
Image
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

2400 euros de frais quand un couillon en passant m'a fait tomber ma bécane sagement stationnée dans un garage...youpiiiiiii

T'as appelé ton assurance Parou ???? Trouve un moyen de faire marcher la responsabilité civile.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
bob0013
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bob0013 »

mais c est atroce
besoin de bouffer les kms
6le20
Touriste
Touriste

Message par 6le20 »

salut

désolé pour toi parou

pour ma part, je stationne toujours ma moto sur la béquille centrale et engage toujours la première après avoir arnaché ma belle à un poteau "et jamais dans les parcs à motos."

il m est arrivé la meme galere que toi avec un 1000 cbrf il y a une dizaine d années.(gidon poigné carenage retro bulle)

a l epoque 20 000 francs de reparation, donc dans ce cas faux faire jouer le rachid systeme:j ai fait un constat avec une voiture de societe
pas tres honete mais 20 000 francs soit 3000 euros ça fais mal!!!!!
maintenant quitte a payer un peu plus d assurance j assure mes motos tout risque.
Ce que je trouve degoutant ce sont les gens qui ne respectent rien sur les parckings, les coups de parchocs, les coups de portes, les stationements au bruit.
mais alors la!!! faire tomber une becane et de se sauver sans etats d' ames,faut vraiment etre une grosse crapule.
Moi si j en bloque un je crois que je lui defonce la tronche et je l attache a la moto en attendant le proprio.
les gens ne respectent plus rien c est une honte

+++++
que le dieu du quatre cylindres soit avec toi!!
parou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par parou »

Merci pour toutes vos réponses,

Je suis un jeune motard. J'ai beaucoup appris sur la route, ce qu'on peut faire, ce qu'on ne peut pas faire. On nous apprend plein de techniques à la moto école pour éviter de se viander, etc... mais je regrette que notre formation ne soit pas plus complète notamment quand il s'agit de la moto hors route.

Pour l'assurance tous risques, je ne sais pas. S'il n'y a pas de tiers identifié, il faut de toute facon payer la franchise, non ? Et vu les franchises proposées par les assureurs pour un jeune motard ( 500€ pour ma part), je me suis dit que je n'avais pas beucoup d'intérêt à prendre tous risque... jusqu'a que ça m'arrive. J'ai quand meme peur que si j'avais été tous risques, l'assurance me fasse payer la franchise qui dans mon cas précis n'aurait pas été super rentable, sans compter l'augmentation probable de ma prime dès l'année prochaine (hors coeff bonus/malus)

Je me demandais... En quoi une béquille centrale change quelquechose ? Les gens ont moins envie de monter sur la moto, ou alors simplement elle est plus stable ? La solution n'est-elle pas de mettre une bache sur la moto en stationnement, pour être sur que personne ne montera dessus ?

Pour de ce qui est de la responsabilité civile, je vois mal comment l'appliquer : il me faut une personne responsable, non ?

Encore merci de vos réponses... Je suis preneur de toute information pour éviter de retrouver a nouveau ma moto par terre...
Il existe des motards fous, des vieux motards, mais il n'existe pas de vieux motards fous..
Répondre