slt a tous
Je roule en fz6 gt ( donc carenee ) et il me semble que je subis bien davantage le vent lateral que sur mon ex fz6 n. ca me semble logique puisque la surface offerte est un peu plus importante. Parfois lors de fortes bourrasques c est meme tres destabilisant....
Alors les " carenistes " vous confirmez ?
bye
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bas de carenage et prise au vent
-
vancetof
- Mob

bas de carenage et prise au vent
Vieux motard que jamais...
-
Fred_H
- Mob

Je possède aussi un GT et je n'ai roulé qu'une fois sans les carénages sur un tout petit parcours juste pour voir.
Une chose est sûre je confirme que lors des forts moments de vent, la moto part très violemment, il faut être super vigilant. Je prends l'exemple de cet été où j'ai fait un voyage de 750 bornes pour descendre à St Cyprien (en dessous de Perpignan) et bien une fois arrivé sur le bord de la méditerannée, le vent était violent, en rafales, et nous étions deux sur la moto plus toute la bagagerie (valises latérales, top-case et sacoche de réservoir); et bien malgré toute ma vigilance et avec toute la fatigue du parcours, une rafale a pris la moto par le côté droit et m'a envoyé sur la file d'à côté. Si j'avais été sur la file de gauche à ce moment là j'aurai sûrement été dans le rail.
J'aurai pu essayer de ne pas me laisser déporté mais le vent a pris la moto par le bas (roues et carénage) et dans ce petit laps de temps si j'avais contré le vent, à mon avis on se couchait.
Sinon couramment il m'arrive de rouler légèrement penché en ligne droite pour contrer un vent permanent.
Côté gabarit je suis grand mais très large (1.86m pour 75 kg) et j'ai une bulle haute ERMAX +10 (et oui je suis GT complet
)donc les voyages en touring duo se passent généralement bien pour moi comme pour mon SDS.
Concernant le seul petit trajet que j'ai fait sans carénages, j'ai eu une sensation de beaucoup plus de vent sur le haut des jambes et légèrement moins de stabilité en virage.
Voilà j'espère que ça t'aidera. @+
Une chose est sûre je confirme que lors des forts moments de vent, la moto part très violemment, il faut être super vigilant. Je prends l'exemple de cet été où j'ai fait un voyage de 750 bornes pour descendre à St Cyprien (en dessous de Perpignan) et bien une fois arrivé sur le bord de la méditerannée, le vent était violent, en rafales, et nous étions deux sur la moto plus toute la bagagerie (valises latérales, top-case et sacoche de réservoir); et bien malgré toute ma vigilance et avec toute la fatigue du parcours, une rafale a pris la moto par le côté droit et m'a envoyé sur la file d'à côté. Si j'avais été sur la file de gauche à ce moment là j'aurai sûrement été dans le rail.
J'aurai pu essayer de ne pas me laisser déporté mais le vent a pris la moto par le bas (roues et carénage) et dans ce petit laps de temps si j'avais contré le vent, à mon avis on se couchait.
Sinon couramment il m'arrive de rouler légèrement penché en ligne droite pour contrer un vent permanent.
Côté gabarit je suis grand mais très large (1.86m pour 75 kg) et j'ai une bulle haute ERMAX +10 (et oui je suis GT complet
Concernant le seul petit trajet que j'ai fait sans carénages, j'ai eu une sensation de beaucoup plus de vent sur le haut des jambes et légèrement moins de stabilité en virage.
Voilà j'espère que ça t'aidera. @+
J'ai pas peur de la trouille!!
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

j'ai roule 1000km sans le bas de carénage .
Ca te chauffe moins les jambes et moins de prise au vent mais sinon pour tout le reste, c'est positif donc remonté et jamais renlevés.
Ca te chauffe moins les jambes et moins de prise au vent mais sinon pour tout le reste, c'est positif donc remonté et jamais renlevés.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- fazerGT
- Pocket Bike

toujours roulée avec le carenage.
il est vrai que la prise au vent latéral et qq fois importante , il faut faire gaffe mais il faut toujours faire gaffe tout le temps...mais c'est bon à savoir quand meme.
sinon avec carenage , ça chauffe un peu sur les cotés...
alors quand il y a du vent.. ça refroidit... ok ok je sors......
il est vrai que la prise au vent latéral et qq fois importante , il faut faire gaffe mais il faut toujours faire gaffe tout le temps...mais c'est bon à savoir quand meme.
sinon avec carenage , ça chauffe un peu sur les cotés...
alors quand il y a du vent.. ça refroidit... ok ok je sors......