Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

liquide de refroidissement.fazer 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lelezardroi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

liquide de refroidissement.fazer 2003

Message par lelezardroi »

salut. Il m est arriver un petit souci lors d une sortie moto dimanche au mans,au premier arret (70 km) la totalitée de mon liquide de refroidissement c est déverser par les tuyaux de purge. a la fin de la balade idem et sur le retour vers 19h (donc chaleur moin intense) elle a simplement consomer la moitier du liquide mai rien ne c écouler. je précise, jamais de rupture éfectuer depuis que je l ai en tout cas. de quoi cela peut il venir? merci pour vos réponses.
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

surchauffe ?

dont joint de culasse ....

attends l'avis des pros
OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Euh ui pas bon signe en tout cas ...il me semble
ImageImage
lelezardroi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

chaze a écrit :surchauffe ?

dont joint de culasse ....

attends l'avis des pros

merci pour vos réponses mes doutes se précisent. s avez vous jusqu a combien le prix peut il monter sur ce tyupe de moto. fazer 2003. merci
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Regarde l'aspect de l'huile (notamment sous le bouchon de remplissage). Mayo = joint de culasse. Le ventilateur se met-il en marche ?
lelezardroi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Inazuma12 a écrit :Regarde l'aspect de l'huile (notamment sous le bouchon de remplissage). Mayo = joint de culasse. Le ventilateur se met-il en marche ?

je n ai jamais entendu le ventilo sur cette moto et je n est pas de jauge de temperature
lelezardroi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pas de traces de mayo dans mon huile. c déja ca
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

pour que ca a degueuler du liquide de refroidissement c'est que ta becane a surchauffer

donc mon avis : ton ventilo est mort et du coup ben ca a surchauffer

a ta place je ferai une bonne vidange du Cr + verif du ventilo

Tu as peut etre eu de la chance que ton joint a pas pété ... mais ca m'etonne si tu vois une fuite d'huile ta tout compris ....
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

En cas de pb de joint de culasse, c'est l'eau qui descend dans le carter et se mélange avec l'huile, pas le contraire.
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Inazuma12 a écrit :En cas de pb de joint de culasse, c'est l'eau qui descend dans le carter et se mélange avec l'huile, pas le contraire.

J'ai eu la meme chose avec la voiture, ventilo Hs a cause d'une boule attache remorque je m'en suis pas rendu compte je suis aller en ville ca a degueuler par le bouchon de remplissage

tu veux connaitre le résultat ? ... j'en ai encore mal au cul

en gros j'ai du meme changer la culasse ...
Répondre