Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un petit nouveau vous dit bonjour à tous

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fotfot2604
Inscrit(e)
Inscrit(e)

un petit nouveau vous dit bonjour à tous

Message par fotfot2604 »

bonjour à tous,
avant je roulais en scooter Panthéon 125 et j'ai passé mon permis tres recemment, et je viens d'acheter une FZ6 S2 de 6 mois. Que du bonheur!
puis-je en profiter (pour ne pas creer trop de posts..) pour poser 1 ou 2 question:
- je trouve que je suis un peu trop sur les poignets: est-ce normal sur cette moto, dois-je m'habituer pour trouver une position plus naturelle (peut etre est-ce aussi l'habitude du scooter, position un peu genre custom), existe-t-il des systèmes pour relever et/ou rapprocher le guidon (jeu de pontets, etc...)?
- de même , la selle est rude (là encore, ça change du scooter). Est-ce que celà vaut la peine d'investir dans une selle spéciale et si oui laquelle?
je vous remercie d'avance pour vos conseils (encouragez-moi aussi, les manoeuvres à basse vitesse sont encore laborieuses :oops:
EFZED
Touriste
Touriste

Message par EFZED »

Bienvenue, les gars sont pas préssés de te répondre dis moi. :D

Tu as fait le bon choix et bienvenue donc.

Pour le guidon moi je trouve qu'il est naturel et surtout très droit et après être passé par le scoot c'est possible que ça doit te changer.

Pour la selle il semblait que la S2 en avait une meilleure, quoiqu'il en soit beaucoup ont changé la leur car c'est vrai qu'elle est aussi moelleuse que celle d'un cheval de bois.

Bagster est de loin le premier fabricant mais utilise la recherche du forum, y a eu pas mal de discussion.

Bonne route.
thofe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thofe »

bienvenue a toi,mais je pourrais pas t'aider pour ta moto vu que j'ai un FZS et tout le monde le sais elle est parfaite surtout les rouges... :jesors

Bonne route et prudence. :moto1:
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout."
Coluche
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

En desserant ton guidon tu peux légerement modifier l'inclinaison, mais il te faudra aussi modifier l'inclinaison des poignées embrayage et frein après. ;)
Pour la selle tu peux peut etre attendre un peu, ton fondement va s'endurcir. :lol:

PS: heureusement que t'as pas prit un R1. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

:bienvenue:

Pour ce qui concerne le guidon, laisse-toi le temps de t'y habituer.

Pour ce qui concerne la selle, tu peux investir dans une selle personnalisée avec option gel. La selle du 600 est réputée dure, donc tu peux envisager la selle perso. Ta moto n'en sera que plus belle. Fais une recherche sur les topics qui en parlent, ils sont légion sur le forum ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
fotfot2604
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fotfot2604 »

merci pour vos conseils, on ne va pas se précipiter (de toute façon, en moto, c'est pas bon!)
et voilà des photos de ma nouvelle amie (la légitime commence à apprécier aussi)
[img]D:\Temp\Img_3395.jpg[/img]
[img]D:\Temp\Img_3396.jpg[/img][/url]
nicko33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nicko33 »

bienvenue ;) , moi aussi j ai ma fz6 depuis pas longtemps et c est que du bonheur :-D si tu trouves que tu es un peu trop sur les poignets et que la selle est dur verifie que ton amortisseur est bien reglé sur 3 ;) , perso je l ai mis a 4 et je ressent ce que tu dis mais je prefers ca fais moins position tabouré 8) enfin question de goût :-D
bonne route a toi
Répondre