Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pot mig

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

motovroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pot mig

Message par motovroom »

bsr à tous, besoin URGENT de savoir si MIG a fait un HOMOLGUE opur ZS 1000 ????? Merci de vos infos . +++

motovroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motovroom »

pour FSZ 1000, 2004 dsl, tapé un peu vite

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

je ne pense pas que MIG fasse des pots homologués...
Image

motovroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motovroom »

ha merci. et avec chicane je risque quand meme l amende ?

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

tu as trouvé une chicane pour un MIG ??
Image

motovroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motovroom »

ben en fait je suis sur le point d acheter un mig carbone, mais le vendeur ne sait pas me dire si h ou pas. n y a t il pas des inscriptions sur un pot qui dit genre DPI ou je ne sais plus quoi qui le rend homologué à défaut des celebres "only for race" ????

FRAMBOISIER
Mob
Mob

Message par FRAMBOISIER »

tu dois avoir un sigle E (pour europe) = zone d'homologation et un numéro qui correspond au pays où cet objet a été homologué, c'est le meme principe pour les clignotants qui comportent la mention E11 = homologué par/pour tel pays

pour ce qui est de MIG, je vois beaucoup d'annonces pour des pots qui sont tres souvent NON homologué sd'où la raison de la vente

même avec une chicane tu es verbalisable car le son peut etre supérieur a celui autorisé et mentionné sur la carte grise de la moto ;)
Image

FRAMBOISIER
Mob
Mob

il semblerait que l'ancienne version de l'homologation était TPSI + des numéros...... donc le DPI c'est DTC :mrgreen:

http://www.infobruit.org/FR/info/Emissions/sonores/Reglementation/des/materiels/385/01040201

Les dispositifs homologués se différencient par une marque indélébile (lettres T.P.-S.I. suivies du numéro d’homologation) apposée par le constructeur sur la paroi externe du dispositif d’échappement.
Image

motovroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motovroom »

heu.donc ELLIPSE 4 2071 ca peut etre une homologation ou juste un reference du type du pot ??

FRAMBOISIER
Mob
Mob

je sais pas trop.... mais si tu n'as pas le sigle E+numéros ou TPSI+numéros a mon avis tu peux oublier l'homologation et si le venduer a du mal a te donner des infos sr le pot c'est ptet pour te le refourguer.... il doit bien avoir une facture avec et/ou certificat d'homologation
Image

Répondre