J'écris ce post pour pousser un petit coup de gueule.
Vendredi soir, après une journée de boulot assez longue pour une fin de semaine, je me dis que je vais enfin pouvoir rentrer chez moi rapidement, entendez par là, à moto bien sur. Depuis que j'ai ma fz6n s2 (10 aout 2007), je gagne près d'une heure de trajet par jour comparé aux transports en commun.
Je sors donc de ma tour (je travaille à la défense) et je me dirige vers ma bécane situé en contrebas, qui comme tous les jours, est garée sur un parking 2 roues en face d'un monoprix. Je mets mon équipement sur le chemin... et j'arrive en vue de la belle : HORREUR, ELLE EST AU SOL !!
J'approche, je constate les dégats : Tombée sur le coté gauche, j'ai le guidon tordu qui a enfoncé le réservoir d'un petit poc, l'embout complètement limé, le levier d'embrayage tordu, la roulette limée, le carter d'alternateur limé, le rétro gauche bien éraflé, le selecteur tordu, le cache arrière avec l'autocollant en mille morceaux, la coque arrière avec les poignées limées, béquille latérale félèe et j'en passe. Comme vous pouvez le constater, pas glop du tout.
J'ai vu des moto tomber à l'arret quand un con fait le kéké dessus, mais ca ne peut pas faire autant de dégats que ca : pour tordre un guidon et un sélecteur, et raper la roulette autant, il faudrait chuter a 20km/h au moins. J'en déduis que qqn a trainé ma moto avant de la remettre à sa place. Ce qui me parait hautement improbable vu la fréquentation du lieu.
Ca vous est déja arrivé une merde comme ca ? J'ai été faire un devis chez le concessionnaire, 400 euros de réparations, sans compter le reservoir, ni la coque arrière + poignées, ni la roulette.
J'avoue que je suis complètement vert... Ai-je un moyen de me faire rembourser, sachant que je n'ai qu'une garantie tiers/vol, et que je n'ai aucun indice ni aucune trace d'effraction sur ma moto ?
Faites vous qqch de particulier quand vous garez votre moto pour éviter que qqn fasse le con dessus avec la possibilité de la faire tomber ?
Je suis

-- Made in BzH --