Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Glissade, rayure...aie aie aie....

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

mayeuss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Glissade, rayure...aie aie aie....

Message par mayeuss »

Yo à tous !

Moi qui avait l'habitude de seulement les lire, les posts d'accident, et pas d'en créer...

Dimanche 9 septembre, après midi ensoleillé, une énorme envi de rouler, 14h let's GOO !

Passage par la croix rousse à Lyon comme le tunnel est fermé, arrivé pour descendre les S... Premier virage impeccable, je double une voiture, arrive sur le second virage, gros freinage appuyé, et juste à la fin de mon freinage, l avant qui part..... glissade sur l autre voie
(virage à droite en descendant..)
les voitures s arretent, une personne m aide à mettre ma moto debout, je la circule sur le coté et m assoi pour faire passer cette grosse frayeur......

En gros, pneu froid, ATTENTION !!!!

Et une autre chose, mettez des roulettes !!!!!!! Sérieusement, je suis la preuve vivante que si j'avais eu des roulettes, y aurait eu moin de dégats... comme le cadre un peu rayé par exemple....

le virage.. je venais du haut...
Image

Le reservoir....
Image

le moteur un peu rayé...
Image

L'arrière un peu abimé...
Image

Voila en gros les dégats...
Le plus sympa, c'est que comme elle était stationné personne ne voyait ma glissade, l'air de rien assis par terre, et les motards qui me disent bonjour.... lool

La voiture que j'ai doublé juste avant de chuter à du se dire
"Quel con ce motard !" :mrgreen:

:jesors

Conclusions:

Dés les réparations faites je mets des roulettes !
Je n'attaquerais plus avant une bonne demi-heure de route !
Soyez prudent sur les routes... et soyez bien équipé ! Je l'étais, heureusement pour moi, je n 'ai eu qu une petite fracture du péroné...

Merci à mon collège en Speed Triple pour son aide et ses petits soins pour moi tte l'après midi.... ;)

Si quelqu'un vend des pièces de FZ6, je suis preneur.... ;)
Benybendebou
Touriste
Touriste

Message par Benybendebou »

C'est vraiment con pour ta moto, mais le principal c'est que tu sois là et en un seul morceau pour nous faire partager ton expérience.

Au passage, un coup de gueule aux automobilistes! Moi aussi je me suis pris une fois une gamelle sur voie rapide, personne n'est sorti de sa voiture pour m'aider ou me demander si tout allait bien...pensent qu'a leur gueule...
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport
FAZER_BOUB
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FAZER_BOUB »

Tout est dit, bon courage pour la suite.
Tito
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tito »

pire quand ils sortent, "j'ai tout vu", "heu ok, vous me laissez vos coorodonnées", plus personnes
C'est pas par ce que je ne fais pas le kéké que je ne suis pas motard.
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

:( pas de bol pour la machine , le principal c' est que tu sois encore parmis nous , regarde donc sur 2roo , emoto , ebay ,ect ... pour trouver qqes pieces ....
ZERO + ZERO = ?
Image
mayeuss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mayeuss »

Ben si je me souviens bien, l'automobiliste que j'ai doublé juste avant de me planter n est pas sorti de sa voiture....
Mais celui qui s est arreté devant moi est sorti tout de suite pour m'aider, il n'a pas plus discuté mais je l'aurais bien remercié !
totolebo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par totolebo »

c'est quoi ton train de pneu ?
ZERO + ZERO = ?
Image
power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

courage pour la suite l'éssentiel c'est que tu n'ai pas grand chose .comment es tu assurer ? et ton pneu c'est celui monter d'origine
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image
mayeuss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mayeuss »

totolebo a écrit :c'est quoi ton train de pneu ?

Qualifer à l'avant
et D208 à l'arrière, d'ailleur super content de ce dernier !

power blue a écrit :courage pour la suite l'éssentiel c'est que tu n'ai pas grand chose .comment es tu assurer ? et ton pneu c'est celui monter d'origine

Je suis assuré chez mes parents dans les vosges, comme je viens tout juste de travailler sur Lyon, puis comme je me suis dit si ils me font changer d assurance et que ça me coute le double, autant pas le déclarer, ce que j ai fait !
Vu qu elle roule, y a que l esthétique qui fait chié....
joblack
Mob
Mob

Message par joblack »

J'ai eu la meme chute que toi, enfin meme type! mon cadre et carter moteur abimé au meme endroit! par contre g rien eu réservoir et a larriére!

Mais moi j'ai tous pris:

Image
Répondre