Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Freinage fazer 1000
-
zemotard
- Touriste

Freinage fazer 1000
Salut, jai essayé ce we un kawa GTR 1400.
J'ai été bluffé par le freinage de la moto par rapport à mon faze 1000.
Mon faz a 20000 kms avec les plaquettes d'origine. Comment améliorer ce freinage ? Avez vous le meme effet avec les plaquettes d'origine ?
Que me conseillez vous ?
Merci
J'ai été bluffé par le freinage de la moto par rapport à mon faze 1000.
Mon faz a 20000 kms avec les plaquettes d'origine. Comment améliorer ce freinage ? Avez vous le meme effet avec les plaquettes d'origine ?
Que me conseillez vous ?
Merci
- jeromino
- Pocket Bike

-
zemotard
- Touriste

jeromino a écrit :Pourtant le freinage d'origine du Fazer 1000 est sans souci. C'est le freinage du premier R1. Il a toujours été une référence et le reste car il a été adapté sur plusieurs autres modèles. Qu'est-ce que tu lui reproches par rapport au 1400 GTR ???
Moins mordant, moins puissant...
Avant j'avais un fazer 600, je trouve que le freinage était meilleur ...
- PhaseAir
- Pocket Bike

Re: Freinage fazer 1000
zemotard a écrit :Que me conseillez vous ?
Merci
Durits aviation, plaquettes Brembo synther SA. C'est ce que j'ai monté (+ un maître-cylindre radial Nissin mais ça c'est du luxe), et ça freine comme ça :yep:
@+
Carpe Diem
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
zemotard
- Touriste

Re: Freinage fazer 1000
PhaseAir a écrit :zemotard a écrit :Que me conseillez vous ?
Merci
Durits aviation, plaquettes Brembo synther SA. C'est ce que j'ai monté (+ un maître-cylindre radial Nissin mais ça c'est du luxe), et ça freine comme ça :yep:
@+
Et ca revient à combien tout ca ???
-
zemotard
- Touriste

phil a écrit :Déjà, une bonne purge du circuit de freinage et tu verras la différence...
Tu penses qu'une purge pourrait faire l'affaire ? Je pensais que la purge était necessaire pour éviter que le liquide entre en ebulllition, mais je savais pas qu'il pouvait augmenter la puissance de freinage dans des conditions de roulage "normal"
Tu confirmes ?
- fumaras
- Twin poussif

zemotard a écrit :phil a écrit :Déjà, une bonne purge du circuit de freinage et tu verras la différence...
Tu penses qu'une purge pourrait faire l'affaire ? Je pensais que la purge était necessaire pour éviter que le liquide entre en ebulllition, mais je savais pas qu'il pouvait augmenter la puissance de freinage dans des conditions de roulage "normal"
Tu confirmes ?
Je pense que Phil a eu une excellente idée d'en parler, perso connaisant pas mal les freins de compétition Brembo je peux te dire que ceux du 1000 Fazer d'origine sont plus que correct (heureusement d'ailleurs sinon je pourais pas rouler).
Plutôt que de te faire une longue esplication lis ça :
http://www.moto-station.com/article527- ... urger.html
Après tu seras toujours à temps de voir pour améliorer le freinage.
Après faut savoir, t'es plaquettes c'est quoi ? origine? adaptable ? qu'elle marque ? (faudrait pas que tes plaquettes soient de mauvaise qualité)
Faut aussi voir comment tu as réglé la molette de dureté au niveau de la poignée de frein, ça change pas mal de chose... (de plus quand les plaquettes s'usent tu doit durcir pour garder le même feeling sur le freinage)
Enfin en premier une purge.
Fumaras

- PhaseAir
- Pocket Bike

Fazermen "canal historique"