Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils pour lever en 2...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

totof49
Touriste
Touriste

conseils pour lever en 2...

Message par totof49 »

Bonjour tout le monde, j'ai beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur bien que j'ai pu avoir des éléments de réponse.
Voilà, je sais qu'il y en a qui lève en 2 (voir plus..) avec le fazer. Moi, j'ai beau essayé, ça veut pô.. :(
Pourtant en 1 ça lève très bien..
Je commence donc à mon avis je ne dois pas avoir la bonne technique. Faut-il tirer sur le guidon ou pas?
je suis en psb de 14. j'ai vu 1 gars le faire. Il partait à vitesse stabilisée et hop c'était parti (avec l'embrayage).
C'est cette technique que j'utilise en 1ère mais rien à faire, en 2, ça lève po..
J'ai essayé le coup d'embrayage en pleine accel mai pareil ça décolle 1 peu mai c'est pa violent..
Je cherche des explications pour un débutant,
Merci et ........gazzzzzzzzz
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

bah tu met une lichette d'embreyage tu la monte dans les tour et le tour est joué. met peut etre du 13 psb ;)
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Un sac de ciment en bout de selle ça aide. :lol:

:jesors
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

FistoN92i a écrit :bah tu met une lichette d'embreyage tu la monte dans les tour et le tour est joué. met peut etre du 13 psb ;)

Bravo quand il sera parterre t'auras bien les boules a savoir qu'il est a l'hosto.

Et non le tour est pas joué parceque avec un conseil pareil il se retourne direct.

Sinon j'ai aucuns conseils a te donner malgré l'expérience que j'ai dans le domaine.

Pour les suivants qui voudrait aider notre jeune ami a se foutre parterre réfléchissez y.

Tam........... :-?
Image
sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

aucun conseil de ma part
je n'ai jamais fait et jamais essayé pour la simple raison...
A quoi ça sert?

je suis peut être un peu neuneu :sm258: mais je vois pas l'interet à part faire passer les motards pour des gros c*n...

je ne sais pas si le topic s'y prête :sm243: mais si on pouvait m'expliquer...

sinon :jesors
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member
Chibrou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Chibrou »

Je dirai que ma reponse et proche de celle de Tam
Il faut vraiment s'entrainé et sentir le truc venir .
Pour la ptite histoire en théorie je savais tous faire:
l'embrayage comme ca la vitesse comme ci et le régime comme cela, et en pratique ben ca le vé pas d'un poil un début. :cry:
Je te dirai de continué a levé a l'embrayage en 1er pour vraiment etre bien.
Pour la 2nd moi je me calle à 40km/h j'ai un pignon de 14 aussi j'embraye en laissant le moteur prendre bien 4000tr/min de plus et je lache l'embrayage ca monte de maniere assé direct mais faut resté plein gaz, au début sans m'en rendre compte je coupé un peu les gaz et du coup ca levé a peine.
Et ta aussi deja beucoup moin de frein moteur en 2nd :-?
Et prevois de la place pour t'entrainé parce que l'on prend pas mal de vitesse en 2nd
Bonne route et prudence :wrazz:
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

C'est une question de dosage des gaaaaaaaaaz et de position sur la brêle. Cale toi au fond de la selle pour répartir ton poids vers l'arrière en gardant le pied sur le frein au cas ou.
Pas besoin de tirer sur le guidon et le PSB de 14 suffit largement sur un FZS.
Le hic c'est que je trouve qu'on anticipe moins la reaction de la becane en se servant de l'embrayage en seconde, surtout que ça lève super vite c'est traitre.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
totof49
Touriste
Touriste

wheel en 2...

Message par totof49 »

je voudrais d'abord remercier toutes les réponses aussi rapides, jy crois po..juste eu le temps de nettoyer mon filtre à air.
Pour ce qui est du pignon de 13, je n'y crois pa trop, je ne crois pas que ce soit LA solution bien que ça peut aider ( merci quand même )
A l'origine, j'étais en pignon de 15 et ça levait très bien en 1ère, le psb de 14 est venu pour essayer de combler un manque de couple du 600..
Je vais réessayer avec la méthode de chibrou qui s'approche de la mienne, cad que je ne dois po mettre assez de gaz..et me caler plus vers l'arrière(grosse apréhension..)et le frein(po facile).Je vous tien au courant du résultat..
Si il y a des chanceux qui se sont gentillement fait prendre en vidéo, ça m'intéresse aussi.
Pour ce qui est de ceux qui pensent que les wheelings ou autres font passer les gens pour des cons, on peut en discuter personnellement je te laisse mon tel par MP si tu veux...
Tout le monde trouve son intérêt à la moto. J'avais la même mentalité avant donc je peux comprendre.. ;)
Le problème a déjà été évoqué sur d'autres sites...On pourrait encore débattre dessus, mais ce n'est po le sujet. :cool:

Encore merci à tous et bien sur, je vous tiens au courant car je vais essayer cela tout à l'heure et bien sur, entrainement en 1ère pour s'entrainer, encore et encore... sur 1 ENDROIT qui craint pas bien sur
sebi92
Mob
Mob

Message par sebi92 »

precisionnnnnnnnnnnnnnnnnn

je parlais juste de l'image que cela pouvait donner de nous aux non-motard.
Cele ne te visait en aucun cas personnellement
dsl si ce n'etait pas assez clair :teuteul:
V à toutes et tous

Team Mother Thérésa's member
RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Chacun fait ce qu'il veut, le plus sage étant de s'acheter un tromblon uniquement pour le stunt. Quand tu le fous par terre, t'as pas les boules puisque t'as tout viré !!! :mrgreen:

Faire du stunt avec une moto de série, c'est moyen. Mais surtout, quand tu la vendras, n'oublie pas de préciser au futur propriétaire que tu as fait du stunt avec. Il devrait apprécier !!! C'est le genre de truc qui flingue à peu près tout ce qui craint sur une moto ;) ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...
Répondre